Quand on prend 1 cm par mois, il ne faut pas s’étonner de ne plus rien avoir à se mettre… Ce pyjama qui lui allait encore l’hiver dernier avait été cousu en 12 ans, pour celui-là je suis passé directement au 16 ans ! Il y a encore un peu de marge, la question est : est-ce qu’il va arrêter de grandir avant que ce pyjama ne lui aille plus, ou pourra-t-il le porter ad vitam aeternam ? (Ou jusqu’à ce que le pyjama soit trop usé…)

Simple et efficace, j’ai pris mon patron du pyjama Pilou of course, cousu dans un sweat gris clair Cœur Couture.

j’ai utilisé du bord-côte pour l’encolure et les autres finitions sont réalisées avec des bandes de bord-côte ALB Stoffe. Je n’avais pas assez pour tout faire dans le même coloris c’est pourquoi celles du haut diffèrent de celles du bas.


Pour égayer le tissu uni, j’ai ajouté un flex avec ce bonhomme flamme inventé par Eloi. Un scan de son carnet de croquis, une vectorisation avec Inkscape, une découpe avec ma silhouette caméo et le tour était joué !

Il était tout étonné et content de découvrir sa mascotte sur son pyj’ !

Et moi je n’en ai pas encore fini, il est venu me dire hier soir qu’il lui fallait que je lui couse un autre pyjama…

1 commentaire
Manouschka · 12 janvier 2026 à 11 h 56 min
J’ai cru que les différents bord côte de couleur clair et noir étaient voulus😘😜Bon lundi au ☀️ soleil ,: profitons de l’accalmie ☔☃️⛸️