Après Thalassa, c’est au tour de Zeepbel de se refaire une beauté :  gradation revue et corrigée jusqu’au 16 ans (au lieu de 12), ajout de la planche patron au format A2 et traduction en anglais.

J’en ai profité pour ME coudre une nouvelle version, je mets “me” en majuscule au cas où Jeanne passe par là : on est bien d’accord que c’est MA jupe. L’avantage de faire la même taille désormais c’est qu’elle peut jouer les mannequins, car pour moi c’est bien plus facile d’être derrière la caméra. L’inconvénient c’est qu’elle me pique mes fringues…

J’ai profité de cette mise à jour pour inclure une nouvelle version au patron : vous pouvez désormais coudre une jupe boule twistée !

Elle n’est pas plus compliquée à coudre que la version de base, il suffit juste de décaler le bas de la jupe et de la doublure quand on les coud ensemble plutôt que d’aligner leurs coutures de côté.

C’est un patron qui est relativement facile à coudre, il faut juste s’appliquer pour réaliser les fronces. Et pour que celle-ci ne gondolent pas au niveau de la couture de jonction, on pose du lastin (élastique transparent type framilastic) sur la marge de couture. Résultat impeccable pour une satisfaction au max !

Pour cette version j’ai utilisé une dentelle stretch issue d’un destockage Agnès B que j’avais achetée il y a quasiment 7 ans… Je la gardais dans l’idée de me faire une robe. Celle-ci n’ayant jamais vu le jour, j’ai décidé qu’il était temps de coudre enfin ce coupon ! (j’en avais déjà utilisé un petit bout ici d’ailleurs 😉 ).

J’ai doublé la dentelle avec du jersey au niveau de la ceinture et un voile de coton au niveau de la jupe froncée. Pour la ceinture et la doublure vous devez obligatoirement utiliser un tissu extensible mais pour la partie froncée rien ne vous empêche de choisir un tissu chaîne et trame.

Si vous ne voulez pas aller relire l’article publié lors de la sortie de la première version il y a 7 ans : un élastique est cousu sur le haut de la large ceinture pour que la jupe soit bien maintenue et agréable à porter.

Et bien sûr Zeepbel peut être cousue sans surjeteuse, avec une simple machine à coudre.

Zeepbel est ici portée avec MON top Rosea en jersey modal noir (et MES sandales).

Je crois que je vous ai tout dit mais si vous avez des questions, n’hésitez pas. J’espère que cette nouvelle version vous plaira !



Pour fêter sa (nouvelle) sortie, le patron est en promo jusqu’au 4 juin inclus, profitez-en vite !

Si vous avez déjà acheté le patron, les nouveaux fichiers sont dans votre compte client, vous n’avez plus qu’à vous connecter pour les récupérer.

Merci à Pauline et Nicole qui l’ont testé, et n’oubliez pas de me montrer vos jolies réalisations !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *