10 000 abonnés sur Instagram, c’est fou ! J’essaye de vous imaginer tous rassemblés devant moi, si chacun occupe 1 m² ça fait quand même un espace de 100 x 100 mètres, soit 100 maisons de 100 m² les unes à côté des autres (dis comme ça c’est tout de suite plus impressionnant). Heureusement cela ne se produira jamais parce que j’avoue que je serais carrément intimidée (je pense même que je tomberais dans les pommes). Même si je me sens proche de vous tous parce qu’on partage la même passion et parce que la communication se fait de façon très naturelle, je suis plus à l’aise quand j’écris sur mon blog, sur les réseaux sociaux ou quand je discute avec vous individuellement que si je devais m’adresser à une foule.

Bref, je n’ai pas pu en arriver là sans vous alors aujourd’hui c’est à moi de vous remercier !

Tout d’abord j’ai prévu une super semaine de concours sur Instagram : il y aura des patrons Petits D’om à gagner, des bons d’achat de la part de mes merceries préférées et d’autres surprises (on peut remercier chaleureusement mes partenaires car ils ont été très généreux !). Ça commence dès ce soir alors allez vite vous abonner à mon compte pour ne pas rater ça !

Ensuite toute la boutique est en promotion à – 10% jusqu’au 14 novembre inclus avec le code 10000mercis. Profitez-en pour faire vos achats de kits et autres produits physiques à offrir à Noël 😉 (attention les stocks sont limités…).

Et enfin, jusqu’au 14 novembre inclus, je vous offre mon tout dernier patron ! Après cette date il sera payant comme les autres alors ne tardez pas pour le télécharger…

Je vous présente HOONY !

Vous avez déjà aperçu une des variantes de cette nouveauté lorsque je vous ai présenté les pyjamas cousus pour mes deux grands en septembre. Il s’agit donc du tee-shirt imaginé par Jeanne et cousu selon ses critères bien spécifiques :

À celles qui m’avaient demandé le patron : c’est le moment de le télécharger !!

Alice, également en manque de pyjama (je me demande bien comment c’est possible vu le nombre que je couds…), a eu droit à son tee-shirt elle aussi. Pour le réaliser j’ai demandé à Lise Tailor si elle voulait bien qu’on collabore (j’avais repéré l’adorable motif Tea time de sa nouvelle collection) et elle a gentiment accepté de m’en envoyer un coupon, ainsi que du jersey uni assorti vert d’eau pour le legging. Ce coloris est vraiment très très joli et les deux se marient très bien ensemble. Merci Lise ! Voilà donc le nouveau pyjama d’Alice :

Il s’agit d’un tee-shirt oversize avec une encolure arrondie, des épaules tombantes avec des emmanchures dans le prolongement du corps (ce qui en fait un modèle très facile à coudre !). Les manches courtes arrivent au niveau du coude et se finissent par un revers.

Sur le tee-shirt d’Alice l’ourlet est droit et de longueur classique (celui de Jeanne a un ourlet asymétrique).

J’ai cousu un legging dans le jersey vert d’eau assorti (patron maison), et la voilà prête pour faire de doux rêves (ou traîner à la maison en mode cocooning).

 

Mais Hoony ce n’est pas que un tee-shirt, c’est aussi un sweat ! Comme c’est un patron oversize, il suffit juste de changer de matière, de coudre des manches longues et le tour est joué 😉

Voilà le premier sweat cousu pour Margot, dans une maille merveilleuse Mam’zelle fourmi que je me gardais pour moi depuis un bon moment déjà (et je viens de vérifier, je l’ai achetée en mai 2017 !). Elle a fini par atterrir sur les épaules de ma fille. Heureusement on peut encore trouver de jolies mailles merveilleuses chez Mam’zelle fourmi même s’il n’y a plus ce magnifique vert émeraude (que j’ai beaucoup de mal à retranscrire sur les photos, notamment en intérieur où il ressort carrément bleu !).

Les manches longues se terminent par un bracelet qui resserre le bas de manche. Et pour cette version l’ourlet est asymétrique.


(Margot porte son short Jeam cousu pour la sortie du patron Obélie).

Je peux vous dire qu’elle l’adore, tu m’étonnes il est si douillet ! Je suis quand même un peu jalouse de ne pas avoir gardé ce tissu pour moi. J’ai deux autres pulls en maille merveilleuse et je confirme que cette matière est vraiment super douce et agréable à porter !

La dernière version est pour Jeanne. J’ai copié la version test d’Isa qui m’avait d’abord demandé si elle pouvait faire une version crop-top car initialement le patron ne prévoyait que l’ourlet asymétrique. On peut donc remercier Isa parce que grâce à elle vous avez donc 3 longueurs prévues dans le patron : longueur classique, crop-top ou ourlet asymétrique.

Et c’est vrai que la mode chez les ados en ce moment, c’est bien les crop-top. Je pense que sinon Jeanne ne m’aurait pas réclamé de version sweat. On ne voit pas super bien sur les photos mais le tissu est un sweat pailleté que j’avais acheté chez Ma Petite Mercerie. Suite à une erreur de coupe je n’avais plus de quoi couper les manches longues alors je m’étais résignée à le recycler et en faire un plus petit pour Alice et puis finalement j’ai retrouvé le même tissu chez Bord de Laize ! Jeanne a donc eu droit à son sweat. J’y ai aussi pris le bord côte pour l’encolure et les bracelets de manche (il faut veiller à prendre un tissu suffisamment extensible pour le biais d’encolure, en général les tissus sweat ne le sont pas assez alors il faut prendre du jersey ou du bord-côte).

Le petit flex qui va bien pour animer le devant, toujours selon les souhaits de ma grande (attention on n’improvise pas avec une ado sinon le sweat ne sera pas porté !).

Les présentations sont finies mais si vous avez des questions n’hésitez pas !

Hoony est un modèle très facile et rapide à coudre, il est donc idéal si vous débutez avec les matières extensibles ou pour vous familiariser avec une surjeteuse par exemple. Et comme il est gratuit (attention, jusqu’au 14 novembre), c’est vraiment l’occasion de se lancer alors profitez-en sans tarder !
Un petit clic sur la photo et vous y êtes.

(Note : la création d’un compte client est obligatoire pour télécharger Hoony car contrairement aux autres patrons gratuits, celui-là deviendra payant et si vous perdez vos fichiers vous ne pourrez pas les récupérer gratuitement s’ils ne sont pas accessibles depuis un compte client).

Je remercie mes testeuses : Aline, Aurélie, Axelle, Gabrielle, Isa, Sophie et Corinna pour la version anglaise.

Et je vous remercie tous du fond du cœur pour votre fidélité et votre confiance. Je sais que beaucoup d’entre vous reviennent acheter régulièrement des patrons, alors je me dis que ce que je vous propose vous plaît, que la qualité est au rendez-vous et cela me motive pour continuer ♥.

J’ai hâte de voir vos versions, n’oubliez pas les hashtags #petitsdom et #patronhoony sur Instagram. Vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook Petits D’om-made pour montrer vos jolies réalisations !


6 commentaires

Viodely · 6 novembre 2022 à 19 h 32 min

Superbes réalisations !!! Je montre de suite ce sweat à ma grande ado !
Au passage ta grande…. Est un mini toi !!!!
Bizzzz
Delph

helene · 6 novembre 2022 à 20 h 43 min

félicitations pour cette promotion,mais je ne suis guère surprise
bravo et merci pour ce nouveau modèle que les ados….et les plus jeunes aussi… vont réclamer ,c’est certain……..

Manouschka · 7 novembre 2022 à 7 h 36 min

Heureusement le toit est en pente car ta grande ne pourrait plus aller dans les combles 😇😁Ce serait un comble 😄Bravo .jolies cousettes encore .Bonne rentrée

jpommellet · 7 novembre 2022 à 9 h 21 min

10 000 merci pour ce joli cadeau qui tombe à point pour gâter mes petites-filles : 2 mini-ados de 10 ans pour lesquelles « croc-top » rime avec mode ….
Jusque là c’est PAZ qui remportait tous les suffrages, il va y avoir de la concurrence autour de la machine à coudre !!!….

The Amazing Iron Woman · 7 novembre 2022 à 13 h 57 min

Bravo et merci ♥

AxelleC · 7 novembre 2022 à 21 h 55 min

C’est mérité ! Bravo à toi et merci !
Et je confirme, ce sweat est facile et rapide à coudre et vraiment très agréable à porter !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.