Une belle nouveauté arrive aujourd’hui chez Sewing Soon et je suis très touchée que Virginia ait fait appel à moi pour la tester en avant-première.

Si vous ne connaissez pas Sewing Soon (anciennement Les P’tites Sapes), c’est une marque de patrons pour femmes et enfants. Je connais Virginia depuis quelques années déjà et on se fait souvent confiance pour tester mutuellement nos patrons. J’aime beaucoup son univers raffiné qui propose des vêtements travaillés avec de jolis détails et une identité forte. Ses patrons sont toujours hyper bien expliqués et les modèles taillent très bien. Bref si vous ne connaissez pas je vous invite chaudement à aller la découvrir !

Mais aujourd’hui ce n’est pas d’une de ses nouveautés patron dont je vais vous parler, mais de tissu !

Virginia s’est associée à Emmanuelle alias Mon Roy’Home, que nous connaissons depuis longtemps aussi (l’époque des blogs canalblog ;)), pour vous proposer une jolie gamme de tissus ! Emmanuelle réalise de superbes aquarelles et Virginia s’est toujours dit qu’elles seraient parfaites à décliner en étoffes. Depuis quelques mois elle se forme en design textile et sort donc aujourd’hui sa toute première collection “Infini végétal” !

Elle m’a proposé de m’envoyer un des 3 tissus pour que je réalise un vêtement enfant. J’ai tout de suite été conquise par ces jolis motifs, et malgré mon emploi du temps bien chargé en ce moment je n’ai pas hésité une seconde ! En même temps, comment résister devant cette petite beauté ?

Je suis ravie de vous faire découvrir “Garden party”, un des 3 tissus de la collection “Infini végétal” proposé par Virginia / Sewing soon à partir des aquarelles d’Emmanuelle / Mon Roy’Home :

Les coloris sont magnifiques et la qualité vraiment top. Ce sont des popelines de coton certifié GOTS, tissées et imprimées en Europe avec des encres végétales. Le tissage est fin sans être transparent, le toucher soyeux et doux ; on se rapproche du coton Liberty Tana Lawn.

Evidemment c’est un tissu qui aime beaucoup les fronces et je ne me suis pas faite prier pour en mettre un peu partout.

Pour faire honneur à cette magnifique étoffe et au travail toujours délicat de Virginia, j’ai imaginé ce chemisier. Je sais qu’elle est sensible aux jolis détails et aime soigner toutes les étapes de la confection en abusant du fer à repasser. je crois qu’il m’a servi aussi souvent que ma machine à coudre lors de la réalisation de ce projet, on peut dire que j’ai rendu hommage à son savoir-faire !

Moi qui ne suis pas une grande adepte du fer à repasser (c’est aussi pour ça que je couds beaucoup de jersey), j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à l’utiliser pour cette cousette et croyez-moi ça rend la réalisation beaucoup plus facile !

Je vous parle un peu plus de ce chemisier : il s’agit d’un patron maison imaginé spécialement pour l’occasion. Un empiècement sous lequel se glissent des fronces, anime le haut du devant. Les manches sont froncées aux épaules et se terminent par un poignet élastiqué avec volant.

Un froufrou plissé est posé à l’encolure sur un pied de col assez fin. Les boutons proviennent de chez Atelier Brunette.

Il faisait assez froid et venteux pour la séance photo, ce n’était pas facile pour Alice mais elle a tenu bon. Merci ma minette !

Vous avez peut-être reconnu le bloomer Joïa parfaitement assorti aux couleurs du chemisier. Je vous l’avais présenté dans cet article si vous voulez plus d’infos à son sujet.

Je vous invite à aller découvrir cette belle collection de tissus “Infini végétal” chez Sewing Soon, je suis sûre que vous serez aussi conquise que moi !


6 commentaires

MARIE · 1 mars 2022 à 11 h 10 min

bravo ! il est très jolie ce chemisier avec de belle couleurs qui vont très bien a votre fille

Manouschka · 1 mars 2022 à 11 h 36 min

Que du bonheur 😺que de belle photo avec l’arbre en fond .Bravo pour ta cousette .bises 🌅🌄

Cécile · 1 mars 2022 à 14 h 35 min

Canon ce tissu ! Il rend très bien en chemisier

AxelleC · 1 mars 2022 à 23 h 17 min

Le tissu et le chemisier sont canons !! Bravo à toutes les 3 !

Sewing SOON · 2 mars 2022 à 16 h 32 min

Je suis tellement touchée Dom ❤ merci pour tes compliments, merci pour cette belle blouse qui met si bien en valeur Garden party. J’ai bien ri en lisant la partie sur le repassage…c’est vrai que mes instructions de montage sont parsemées de “puis repassez au fer” c’est une idée fixe 😂

The Amazing Iron Woman · 7 mars 2022 à 10 h 46 min

Je le redis ici : ♥♥♥

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.