J’ai du recoudre une bonne partie de mes modèles pour les présenter au salon Créations et Savoir-faire de novembre dernier, car ceux que je couds pour les sorties de mes patrons sont portés et re-portés et la plupart n’étaient pas présentables…

Corentine de Motif Personnel m’avait très gentiment envoyé des coupons de ses nouvelles marinières en avant-première, pour que je puisse montrer au salon CSF ce qu’il était possible de coudre avec, et voilà ce que j’ai réalisé :

En réalité je n’avais que 2 polos à montrer lors du CSF car une erreur de coupe des manches de celui d’Alice m’a empêché de le terminer. Corentine m’en a apporté un autre coupon directement sur mon stand au salon, ce qui m’a permis de le finaliser en rentrant. J’ai profité d’une fenêtre météo mercredi dernier où il ne faisait pas trop trop froid pour prendre mon trio en photo.

Vous ne reconnaissez peut-être pas mes patrons au premier coup d’œil mais il s’agit bien de mes modèles.

Pour Eloi, c’est l’incontournable basique Sinbad dans une version avec patte de boutonnage. Ce modèle n’a d’habitude pas de col polo, mais uniquement un petit col montant. Il m’a suffit de le remplacer par un col polo tout fait de la marque ALB Stoffe acheté chez Ma Petite Mercerie.

J’adore ces cols ! Ils donnent un beau rendu, comme un vrai polo du commerce. Ils existent en plusieurs tailles (38, 41, 43 et 46 cm), il faut donc mesurer votre encolure sur le patron avant d’acheter le col qui vous convient. Au besoin vous pouvez la remonter ou l’abaisser un petit peu s’il faut ajuster.

J’ai diminué la hauteur du col pour les 3 polos, j’ai enlevé entre 2 et 3 cm pour qu’ils aient une hauteur qui me convienne. A vous de voir comment l’adapter à vos goûts mais en général pour des polos enfants il faudra enlever un peu de hauteur pour que ça soit harmonieux.

Quant à cette marinière, je l’adore ! Ces coloris sont tout à fait dans mes goûts et c’est d’ailleurs celle qu’Eloi a choisi directement quand je lui ai montré les différents coupons.

Bref je valide ce nouveau Sinbad, et mon loulou aussi !

Passons à mes minettes ! Vous avez surement reconnu le patron Siloé ? C’est plus évident sur la version d’Alice :

Celui de Margot a été transformé en robe. J’ai uniquement ajouté une partie jupe sans changer la longueur du polo. Elle est constituée de deux rectangles froncés de 22 cm de haut x 56 cm de large (environ 1,5 fois la largeur du polo), marges de couture incluses.

J’ai réalisé la version avec patte de boutonnage invisible pour les deux polos.

Ce n’est pas toujours évident de commander sur internet quand on veut des coloris coordonnées. J’ai acheté un peu au hasard les cols polos “azalée” (pour Margot) et “prune” (pour Alice), et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’ils s’accordaient parfaitement aux couleurs des bandes de la marinière !

Pour info j’ai acheté la taille M (41 cm) pour les 3 polos cousus en 6, 8 et 10 ans. Comme l’encolure de Sinbad est un peu plus près du cou, il faut la même taille de col pour le Sinbad en 10 ans que pour les polos des filles en 6 et 8 ans.

Les marinières sont en jersey interlock : les deux faces du tissu sont identiques, avec des mailles endroit. Il est donc un peu plus épais qu’un jersey classique ce qui est idéal pour des polos. La qualité est très belle, il est facile à travailler et le tissu est résistant ce qui en fait un candidat parfait pour des vêtements pour enfant.

Il faut aussi que je vous parle de l’adorable bloomer qu’Alice porte !

Il s’agit de mon modèle Joïa cousu en taille 8 ans dans un joli velours milleraies Stragier, agrémenté de liberty Eloïse et de boutons pailletés Atelier Brunette.

Je l’ai aussi cousu pour le salon CSF et tous les trois attendaient avec impatience qu’on fasse les photos pour pouvoir enfin porter leurs nouveaux habits !


Je profite de ce message pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année ! Profitez-bien de vos proches et prenez soin de vous !


5 commentaires

Manouschka · 23 décembre 2021 à 6 h 09 min

Que de beaux travaux !!!encore .Je me lance dans l’ensemble pour poupon que m’a offert Nat ma fille😄pdf.Les modèles sont bien expliqués .Merci Joyeux Noel🎄

Cosiadoru · 23 décembre 2021 à 6 h 55 min

De magnifiques cousettes!!!Bravo!!!Passez de très belles fêtes. Grosses bises:)

AxelleC · 24 décembre 2021 à 16 h 32 min

Superbes cousettes et photos ! J’aime tout, et tu me donnes envie de filer derrière ma MAC chaque fois que je te lis !

The Amazing Iron Woman · 31 décembre 2021 à 13 h 09 min

Bravo pour ces jolies réalisations et tes super patrons. Et bravo pour ce premier salon 😉
Je te souhaite une bonne fin d’année ♥

helene · 3 janvier 2022 à 18 h 38 min

super belle année à toi et ta famille qui grandit (au fil du blog)
la santé surtout car ,sans elle on ne fait pas grand chose………
bravo pour ce joli modèle,il parait très confortable
bravo

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *