Cette petite frimousse vous la connaissez sans doute déjà, il s’agit de Minisouris la variante du patron Minibunny que je vous proposais en bonus. Mais il fallait être en possession du patron Minibunny pour pouvoir le réaliser et vous me réclamiez souvent le modèle indépendamment du doudou lapin.

Aujourd’hui ce doudou souris est donc un vrai patron à part entière qui a été baptisé Smily pour l’occasion !

Il reste dans la même lignée que Minibunny, Pegasia, Caline, Squirry, Tritops, Jenny, Selmar, Fantine, Rajni et Micki : un doudou plat avec une petite tête en 3D. La liste des petits compagnons de bébé s’allonge donc avec Smily la souris !

Ce petit nez vous semble difficile à réaliser ? Que nenni ! Il s’agit d’un petit rond de minkee rembourré de ouate et resserré à sa base que l’on vient insérer dans une ouverture aménagée entre les pièces de la tête. Il est ensuite cousu à la main, un jeu d’enfant vous verrez !

La base est constituée d’un carré tout simple sur lequel on ajoute une collerette à noeuds. Les petites mains en raffolent ! Et la bonne nouvelle pour les réfractaires des coutures invisibles à la main : grâce à un montage astucieux, il n’y en a aucune pour réaliser cette base, si si !

Cette petite collerette permet d’animer un peu la base toute simple, et d’assortir de jolis coloris de minkee entre eux. J’en profite pour repréciser que vous pouvez utiliser n’importe quelle base de mes modèles avec n’importe quelle tête en 3D (à part Pegasia, Caline et Tritops), elles sont toutes interchangeables !

Ce doudou mesure 28 cm de côté, voilà ce que ça donne avec ma nièce de 18 mois :

Très intéressée par les petits détails, j’adore la façon dont elle touche délicatement le petit nez…

On avait d’abord essayé de faire une séance photo entre cousines…

C’était bien parti et puis ça a fini en crise…

Résultat personne n’est reparti avec le doudou, comme ça pas de jalouses ! 😉


Pour fêter la sortie de Smily, le patron est en promo à 4€90 au lieu de 5€50 jusqu’au dimanche 20 février inclus, profitez-en vite !

J’espère que cette nouveauté vous plaira, j’ai hâte de voir vos réalisations ! N’hésitez pas à les partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags #petitsdom et #patronsmily, ou à rejoindre le groupe Facebook pour montrer vos œuvres !

Merci Axelle et Sophie d’avoir testé le patron, vous pourrez retrouver leurs versions sur leurs comptes Instagram très bientôt !


3 commentaires

Pascale · 15 février 2022 à 21 h 03 min

Il est tellement mignon !!!! Et les cousines sont complètement craquantes

AxelleC · 15 février 2022 à 21 h 05 min

Il est tellement mignon dans ces couleurs, j’adore !
Ici gros succès pour Smily ! Je pensais le garder pour moi, mais là ma Maman est en train de négocier avec Maxine pour l’avoir pour elle… 🤣🤣

Manouschka · 16 février 2022 à 8 h 24 min

Je vois avec plaisir que chez toi 🌺 il y a aussi des prises de bec entre enfant😇🤗bravo pour la réalisation

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.