Je commence ce premier post de janvier en vous souhaitant tous mes meilleurs vœux, que votre année 2022 soit remplie de joie, de bonheur et de beaux projets créatifs !

Aujourd’hui je viens vous montrer un énième pyjama cousu pour Jeanne. Cela fait plus de 10 ans que je couds tous les pyjamas de la famille, j’ai dû en réaliser une bonne cinquantaine en tout !

Pas mal de patrons de ma gamme peuvent être utilisés pour coudre des tenues de nuit : Indie, Milos, Sohel, Siloé, Sinbad, Sheebam, Pow et Zen. Pour toutes les saisons, en chaîne et trame ou en jersey, vous avez le choix. En tapant “pyjama” dans la barre de recherche, vous trouverez pas mal d’inspirations. Si vous n’osez pas vous lancer dans la couture de vêtements, je trouve qu’un pyjama est un projet idéal pour débuter et progresser. C’est un vêtement qui ne sort pas de la maison donc s’il n’est pas parfait ce n’est pas très grave.

Pour celui-ci avez-vous reconnu Siloé et Sheebam ?

C’est peut-être plus évident pour le pantalon Sheebam qui n’a subi aucune modification. Pour le haut j’ai suivi les instructions de ma grande qui voulait une encolure en V et des manches pagodes.

Je suis partie de Siloé dans sa version de base et j’ai modifié l’encolure grâce aux bonus de Milos (accessibles gratuitement ici). Le biais est coupé dans un jersey bleu marine, pour rappeler la couleur du pantalon.

Et j’ai élargi les manches à partir du coude.

Les deux modèles ont été cousus en 14 ans. Sheebam est réalisé dans la très jolie Viscose “Comète” de Lise Tailor. Je l’avais déjà évoqué lorsque j’avais cousu la blouse Obélie d’Alice avec le tissu Olga, les viscoses de Lise Tailor sont d’une qualité incroyable, douce et facile à travailler. En plus elles sont certifiées Oeko-tex, FSC et imprimées en France. Que demandez de plus ?

Pour le haut j’ai choisi un jersey ajouré blanc de chez Ikatee et j‘ai doublé la partie devant avec un jersey fin pour éviter la transparence.

Voilà donc un projet simple, assez rapide à coudre, et qui ravi ma demoiselle !


5 commentaires

Mimijoce35 · 6 janvier 2022 à 11 h 23 min

Très joli pyjama. J’aime beaucoup le pantalon dans ce magnifique tissu.
👏👏

Manouschka · 6 janvier 2022 à 11 h 23 min

qu’Alice continue à être une jolie demoiselle 🤗Bravo pour ce vêtement d’intérieur 🎇Bonne année à toi et tes proches bisous ensoleillés d’Isère 🦊🦝🐼🐈🦛🐑

la poule · 6 janvier 2022 à 12 h 19 min

ce joli pyjama donne envie de cocooner !
et oui le pyjama est le projet vestimentaire parfait pour débuter, d’ailleurs je conseille souvent tes patrons à mes élèves

Pascale · 6 janvier 2022 à 20 h 09 min

Tellement beau ce pyjama. Ta fille est su lume

AxelleC · 7 janvier 2022 à 17 h 42 min

Ce pyjama est ravissant, j’aime beaucoup l’association de ces 2 tissus ! Et qu’elle est belle ta fille !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *