La nouvelle collection de tissus et patrons Lise Tailor est sortie hier et j’ai complètement craqué sur la superbe viscose Olga.

Je n’avais pas encore cousu de tissus Lise Tailor et je peux vous dire que cette viscose m’a vraiment conquise ! Elle est d’une qualité incroyable, très facile à travailler, douce et très légèrement extensible ce qui en fait une matière agréable à porter. Et le petit plus, elle est Oeko-tex made in France ! Bref, je vous la recommande, vous ne serez pas déçus.

Alice a ainsi hérité d’une nouvelle blouse Obélie pour l’automne qui arrive, à laquelle j’ai assorti un short Jeam. Ce combo parfait ravit ma demoiselle, elle qui passe sa vie en short, été comme hiver.

J’ai agrémenté le plastron de 6 petits plis plats et d’un mini-passepoil plat tout autour. J’ai pris mon temps pour travailler avec minutie et obtenir un résultat soigné comme je les aime.

Les plis sont à réaliser avant de couper la pièce du tissu ! Il suffit ensuite de la positionner correctement pour bien les centrer sur le milieu du plastron. Pour le mini passepoil, j’ai coupé une bande de 2,5 cm de large que j’ai pliée en deux et cousue à 1 cm du bord tout autour du plastron. Le surplus de tissu fait ainsi environ 2 mm. Il souligne délicatement le plastron avec un rendu plus fin qu’avec un passepoil classique. Il faut prendre son temps pour obtenir une couture régulière mais le résultat en vaut la peine.

Je n’ai pas eu besoin de faire la fente au dos, après essayage la tête d’Alice passait par l’encolure. C’est tout juste mais ça passe. Pour info j’ai cousu la taille 8 ans pour mon Alice qui va sur ses 9 ans mais qui est encore bien fine.

J’aime toujours autant ces manches longues évasées à l’ourlet et finies par un élastique.

Il me restait une chute de cette robe cousue il y a 8 ans quasi jour pour jour (!!) et dont la couleur se mariait parfaitement avec les touches caramel d’Olga. J’ai joué à Tetris pour y caser toutes les pièces de mon patron Jeam. Seule la ceinture n’y a pas trouvé sa place mais finalement c’est encore plus joli de l’avoir coupée dans la viscose.

Cette fois-ci j’ai coupé la taille 6 ans, parce que cela correspond aux mensurations de ma finette.

Petits zooms sur les jolis détails de Jeam : les plis creux sur le devant, une vraie braguette très facile à coudre, le mini passepoil plat aux ouvertures de poches qui répond à celui de la blouse, et les revers des poches au dos qui dévoilent le tissu de doublure.

Pour les boutons qui maintiennent les revers de poches, j’ai recouvert des pressions résine avec le tissu du short. C’est une bonne astuce pour avoir des boutons coordonnés qui soient moins épais que des boutons à recouvrir. Le bouton de la ceinture provient aussi de chez Lise Tailor, c’est le bouton glitter deux trous caramel.

J’espère que cet article vous inspirera de jolies tenues d’automne pour vos demoiselles ! Allez vite faire un tour sur le site de Lise Tailor pour découvrir ces belles nouveautés !


6 commentaires

Pascale · 20 septembre 2021 à 9 h 30 min

C’est ravissant. Travail ultra soigné avec des détails sublimes. Ta princesse porte cette tenue avec beaucoup de charme.

Catherine Bondier · 20 septembre 2021 à 9 h 32 min

C’est impressionnant la qualité de ce travail. Et très esthétique. Elle est toute mignonne. Bravo ❣

The Amazing Iron Woman · 21 septembre 2021 à 9 h 07 min

Je surkiffe ♥ Et moi aussi j’adore cette viscose, elle est magnifique (mais même si elle vaut ses 21€ le mètre, je vais attendre les soldes…)

la poule · 21 septembre 2021 à 17 h 32 min

oh que cet ensemble est magnifique !
l’association des couleurs est juste parfaite, et le travail réalisé est au top !
ta princesse est magnifique

Les Coulisses - Lise Tailor · 27 septembre 2021 à 12 h 41 min

[…] […]

Behind The Scenes - Lise Tailor · 27 septembre 2021 à 16 h 07 min

[…] […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *