Petite pause dans les préparatifs du salon Créations et Savoir-faire pour honorer la commande qu’Alice m’a faite pour son anniversaire : le bébé de Glacia !

Glacia c’est la peluche hippocampe que je lui ai cousue l’année dernière, Alice a décrété qu’il lui fallait un bébé. Elle m’a demandé plusieurs fois ces derniers jours si je lui avais confectionné quelque chose pour ses 9 ans, j’ai bien sûr laissé planer le doute… Mais ce matin elle était quand même persuadée de recevoir son bébé hippocampe, elle en sautillait en poussant des petits cris de joie c’était trop mignon ! Heureusement que j’ai honoré sa commande, elle aurait été trop déçue sinon, et moi aussi !

Surtout que cette peluche a été vraiment trop mignonne à réaliser, vous le verrez par sa taille un peu plus bas.

J’ai donc repris le patron de l’hippocampe de Sew Desu Ne que j’ai réduit de 30 % pour obtenir ce modèle qui mesure 17 cm de haut.

Les minkee viennent de chez Kullaloo comme d’hab’. Alice m’avait glissé un jour qu’elle voulait le pailleté écru pour le bébé de Glacia, je me suis exécutée avec plaisir.

Les yeux sont toujours réalisés avec ma brodeuse mais dans le tutoriel il est expliqué comment les réaliser avec des appliqués. Je radote mais j’ai toujours des questions à ce propos donc je préfère le ré-écrire. Ce qui est top c’est que la créatrice inclut plusieurs tailles d’œil dans les fichiers de broderie, ce qui permet de choisir ceux adaptés à celle de la peluche si on décide de l’agrandir ou de la diminuer (ici ce sont les 36 mm pour info).

J’ai un peu rogné la marge de couture des piques au dos parce que je les trouvais un peu larges sur la maman hippocampe.

Je vous remontre de plus près son petit bidon arrondi que j’aime beaucoup :

Et le voilà avec sa maman :

Le minkee n’est plus d’une grande fraîcheur, on sent qu’elle est câlinée toutes les nuits celle-là. Le bébé ne restera pas blanc très longtemps…

Alice était évidemment folle de joie quand elle a découvert cet adorable petit hippocampe ! C’était un chouette moment <3.

Elle l’a baptisé Boréale…

Les enfants ont passé le reste du repas à choisir ce que j’allais devoir leur coudre pour Noël… Bien sûr Alice m’a (re)demandé le papa hippocampe.

Quelques photos pour finir, sur lesquelles vous pourrez mieux apprécier la taille de son nouveau compagnon.


5 commentaires

DE AZEVEDO · 8 novembre 2021 à 9 h 00 min

Trop mignon cet bébé hypocondriaque. Et la traction de ta fille, waahhoouuu…

Laurence De Rochambeau · 8 novembre 2021 à 9 h 07 min

Brillante réalisation ‘Vivement Noël pour l arrivée du Papa hippocampe 🎄bises et bonne rentrée

Coriton Patricia Betty · 8 novembre 2021 à 12 h 12 min

Trop mignon

Pascale · 8 novembre 2021 à 19 h 16 min

Ce sourire 😃. Le bonheur à l’état pur. C’est terriblement attendrissant. Quant à boréale c’est un bébé adorable. Joli prénom.

The Amazing Iron Woman · 11 novembre 2021 à 22 h 31 min

Quelle merveille ♥♥♥

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *