Je continue mon exploration des patrons de Sew Desu Ne avec ce modèle que j’aime beaucoup : l’hippocampe, que je viens de coudre pour les 8 ans d’Alice.

Les minkees proviennent de ma boutique préférée : Kullaloo. J’ai trouvé celui à paillettes trop mignon et parfaitement adapté à ce modèle.

Il est plutôt facile à réaliser, et toujours aussi bien expliqué. La seule petite difficulté est l’assemblage du nez mais vous pouvez le bâtir avant ou même le coudre entièrement à la main.
On en parle d’ailleurs de ce petit nez tout mignon ?

Encore une fois j’ai brodé les yeux avec ma brodeuse, mais c’est vraiment facultatif (d’ailleurs le fichier de broderie est vendu à part). Dans le patron il est expliqué comment faire les yeux avec des appliqués, et pour avoir testé plusieurs fois, le rendu est très bien aussi. J’avais commencé à broder avec du fil noir mais je suis arrivée en fin de bobine au beau milieu de la broderie du premier oeil, un lundi matin où les merceries sont fermées vers chez moi… J’ai donc recommencé en bleu marine et ça ne rend pas trop mal finalement.

On me pose régulièrement la question sur la marque de ma brodeuse : c’est une Husqvarna Viking Topaz 20, et c’est aussi ma machine à coudre puisque Husqvarna ne fait pas de brodeuse seule. Je l’ai depuis environ 10 ans et j’en suis très satisfaite.

Mais revenons à notre hippocampe. J’aime beaucoup les détails de ce modèle, le petit ventre bien rebondi, la queue tout en arrondi, les nageoires surpiquées…

Il est important de bien s’appliquer sur le rembourrage pour lui donner une jolie forme.

Une idée de sa taille avec la miss… 

Et je vous partage cette magnifique photo des réactions de Margot et Alice au moment où cette dernière découvre son cadeau…

.


6 commentaires

Manouschka · 8 novembre 2020 à 9 h 43 min

Très très beau spécimens marin 🤗bravo et bon anniversaire fillette

Ausra · 8 novembre 2020 à 9 h 49 min

Trop mignon…

AxelleC · 8 novembre 2020 à 10 h 52 min

Il est super beau, j’aime beaucoup tous ces jolis détails ! Et ce minkee paillettes est parfait, les yeux bleu marine très bien aussi. (J’avoue : la dernière photo me fait bien rire !)

Mamyma · 8 novembre 2020 à 14 h 57 min

je crois que maman va etre obligé de refaire un petit hippocampe carMargot a l’air tres malheureuse!
Ceci dit ce petit est tres sympa
bonne journée

la poule · 9 novembre 2020 à 15 h 18 min

trop craquant ! et comme Margot j’en crève de jalousie !

The Amazing Iron Woman · 13 novembre 2020 à 23 h 10 min

Non mais il est trop trop beau !!! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *