C’est avec plaisir que je replonge dans mes minkee pour cocher une ligne (et même la première !) de la liste de cadeaux d’Eloi : “dragonne blanche (qui ressemble à Rubi)”.

Rubi c’est le dragon que je lui ai confectionné pour son anniversaire l’année dernière, il lui fallait une compagne, la voilà !

J’ai choisi un minkee blanc et un mint (Ma Petite Mercerie) et le bleu pétrole est de ma marque fétiche Kullaloo (acheté chez Kallou).

Il fallait qu’elle ressemble à Rubi, j’ai donc repris le patron de Choly Knight, mais avec des détails différentes. Et ça tombe bien parce que le patron propose tout un tas de petites variantes.

Cette dragonne blanche a donc les ailes, les cornes, les piques du dos et du front différents de ceux de Rubi, j’ai juste gardé les mêmes ailettes sur le côté de la tête parce que c’est ceux que je trouvais les plus jolis.

Les yeux et les décorations des cornes sont réalisés avec ma brodeuse. J’ai souvent des questions à ce sujet : le fichier de broderie est vendu à part, dans le patron il est expliqué comment réaliser ces éléments avec des appliqués. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une brodeuse pour réaliser ces peluches et le résultat est aussi très joli !

Je trouvais les piques et ongles un peu trop larges sur le dragon d’Eloi alors j’ai essayé d’améliorer leurs rendus cette fois-ci et je les ai cousus en diminuant la marge de couture.

Sont pas trop chou ces petites papattes ?

Le dessous des pattes est la partie la plus délicate à réaliser, je vous conseille de mettre beaucoup d’épingles en les plaçant du côté de la patte et non du dessous de patte. Il est plus facile de coudre de ce côté là, en prenant soin de bien mettre à plat le dessous de la patte quand vous cousez. Et au pire vous pouvez toujours les coudre à la main, il ne faut pas que cette partie vous freine si vous hésitez à vous lancer !

Le corps non plus n’est pas très facile à coudre mais les explications sont bien faites, alors en prenant son temps on y arrive. Je trouve qu’il a de jolies courbes, je suis vraiment fan de ce patron !

Un petit zoom sur l’intérieur des ailes :

Quelques photos du couple de dragons, ou quand le feu rencontre la glace…

On voit que Rubi est moins éclatant qu’il y a 1 an, je pense que sa compagne ne va pas rester immaculée très longtemps…

Et sans plus attendre, voilà mon Eloi avec sa jolie dragonne qu’il a prénommée Cristal.

Et moi j’y retourne bientôt parce que dans trois semaines c’est au tour d’Alice de prendre un an de plus !…


4 commentaires

Manouschka · 16 octobre 2021 à 7 h 13 min

Que de minutie .que ce couple est attendrissant comme Eloi.😇 Attention.il y aura sûrement des BB a faire 🎃👻Bonne journée .future Alice Bisous bisous

The Amazing Iron Woman · 16 octobre 2021 à 10 h 02 min

Je meurs !!! Elle est trop belle !!! Il en a de la chance Éloi 😁

Pascale · 18 octobre 2021 à 7 h 52 min

Oulala quelle beauté. Ils forment un bien joli couple ces deux dragons. Ils vont être très heureux à n’en pas douter et auront peut-être une jolie progéniture

AxelleC · 3 novembre 2021 à 23 h 06 min

Elle est vraiment trop belle, j’adore ! Bravo ! Et quel beau couple !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *