A 11 ans il accepte encore que je lui couse des peluches et semble les apprécier alors j’en profite parce que j’adore en coudre !

Voilà donc le dragon que j’ai confectionné pour l’anniversaire de mon Eloi.

J’ai choisi le orange comme couleur principale car c’est sa préférée, et j’y ai associé le rouge, le marron et le jaune pour un dragon de feu.

Le patron provient toujours de ma boutique favorite, Sew Desu Ne par Choly Knight sur Etsy.

Les explications sont en anglais mais il y a énormément de photos des étapes qui sont très détaillées. On peut s’en sortir sans lire le texte. Il y a quelques étapes un peu délicates comme la couture du dessous du corps (en écru) et les ronds des dessous des pattes (on peut éventuellement les coudre à la main).

Le patron propose 2 types de corps (dragon à 4 pattes ou à 2 pattes), 4 sortes d’aile, de corne et d’écaille sur le côté de la tête, et 2 sortes d’écaille sur le front et le dos. Bref, il y a de quoi faire. J’aime beaucoup le détail des griffes et des nervures sur les ailes.

J’ai acheté le fichier de broderie vendu à part pour broder les yeux, les cornes et les ailes. Il est tout à fait possible de réaliser les yeux et les ailes avec des appliqués (sans brodeuse) et le résultat rend vraiment bien aussi (j’ai utilisé cette technique pour toutes les autres peluches que j’ai déjà cousues avant le faon de Margot), alors n’hésitez pas à vous lancer même sans brodeuse, tout est expliqué dans le patron.

J’ai d’ailleurs passé plus de temps à broder qu’à coudre la peluche !

Les tissus utilisés sont du minkee (provenant de Ma Petite Mercerie, La fourmi créative et Kullaloo). C’est vraiment le tissu idéal pour coudre les peluches, il est doux, se coud facilement et possède l’extensibilité idéale pour donner une jolie forme après rembourrage : ni trop ni pas assez extensible.

Eloi m’a dit que quand il serait trop grand pour jouer avec des peluches, son dragon pourra faire une super déco pour sa chambre.

.


8 commentaires

Manouschka · 17 octobre 2020 à 16 h 18 min

Formidable .bravo .Bon anniversaire eloi ( que le temps passe vite bisous

trotti · 17 octobre 2020 à 17 h 57 min

vraiment superbe.

Christine · 18 octobre 2020 à 8 h 21 min

J’en suis par terre. Il est sublime !!!! Un grand grand bravo !!!!!!

AxelleC · 19 octobre 2020 à 7 h 36 min

Il est sublime !! Mon Compagnon aussi est complètement bluffé !

Laure Leteneux · 19 octobre 2020 à 14 h 51 min

Wahoo !! il est vraiment magnifique 🙂

Hélène · 19 octobre 2020 à 18 h 36 min

en premier Bel Anniversaire ELOI avec du retard mais pas grave
en second mes félicitations pour toi
ce dragon est superbe et parfaitement réalisé,je comprends la joie d’ELOI

Pascale · 21 octobre 2020 à 21 h 03 min

Tout à fait d’accord avec Eloi, ce dragon fera vraiment une très jolie déco. Je suis complètement admirative de ton travail. Tes peluches sont extraordinaires. Je suis sous le charme. Tu veux bien m’adopter ?

The Amazing Iron Woman · 28 octobre 2020 à 9 h 03 min

Faut vraiment que j’essaye d’en faire une un de ces jours ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *