Pour le moment je ne vous ai montré que les versions short du nouveau patron Sheebam, il est temps de vous montrer la version pantalon !

Cette fois-ci c’est donc pour moi que je l’ai cousu, en taille 16 ans (tour de bassin 92 cm, soit un 36-38 du commerce).

La coupe est droite et confortable, il est ici cousu dans une jolie viscose Bord de Laize avec des touches de paillette dorées (qu’on aperçoit un peu sur les triangles bleus foncés). J’ai retrouvé une chute de ce tissu à pois dorés (Papa pique et maman coud) qui se marie très bien avec et dans lequel j’ai coupé les fonds de poche.

La ceinture est élastique ce qui en fait un pantalon très agréable à porter. Avec la légèreté de la viscose, il est parfait en bas de pyjama, en pantalon confort pour la maison ou les soirées d’été un peu fraîches.

J’ai aussi réalisé un débardeur Pow, toujours en taille 16 ans. Je ne suis pas sûre de porter ces deux pièces ensemble car je porte rarement un pantalon avec un débardeur mais elles matchent plutôt bien alors c’était l’occasion de le prendre aussi en photo.

J’ai utilisé un jersey à maille pointelle de chez Ikatee. Je ne sais pas si vous vous rappelez quand j’ai réalisé ces petits ensembles Indie/Milos pour Alice et Margot l’année dernière. J’avais alors évoqué le fait que je gardais précieusement ce tissu pour moi depuis des lustres et qu’il avait finalement atterri sur les épaules de mes filles… Depuis j’ai pu retrouvé le même tissu chez Ikatee et cette fois c’est bien pour moi que je l’ai utilisé !

Les finitions ont été réalisées avec un élastique à picots pour le décolleté devant et un biais élastique pré-plié pour le décolleté dos, les emmanchures et les bretelles. Ces élastiques viennent de chez Mamzelle Fourmi.

En me rhabillant après la séance photo, j’ai d’abord ré-enfilé mon top Enjoy de Sewing soon que je portais juste avant et là j’ai trouvé qu’il allait plutôt pas mal avec Sheebam alors j’ai repris une photo pour vous montrer !

.


5 commentaires

Manouschka · 28 juin 2021 à 12 h 43 min

Tu es toujours aussi jeune.bravo pour toi et ta réalisation 😄bisous

Stéphanie · 28 juin 2021 à 18 h 07 min

Super sympa cet ensemble !! Dommage que je ne rentre pas dans du 16 ans…..

AxelleC · 28 juin 2021 à 23 h 07 min

Très sympa la version pantalon pour adulte avec le débardeur ! Et j’aime beaucoup aussi porté avec Enjoy !

Catherine Bondier · 30 juin 2021 à 3 h 20 min

36/38, c,est bien. Mais 40/42, 46/48 ce serait mieux ! 😉

hélène · 1 juillet 2021 à 9 h 43 min

toujours aussi sympa et confortable,mais voila,y’a bien longtemps que j’ai perdu de vue le 16ans…
bravo à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *