Ce joli kit acheté au salon Créations et Savoir-faire 2018 attendait son heure depuis bientôt 2 ans, il était grand temps de s’y mettre !

J’avais craqué sur ce petit éléphant sur le stand de L’île à mousse. Ils proposent des kits mais aussi des patrons, tissus et autres matériels pour peluches.

Le kit contient tout ce qu’il faut pour le réaliser à part la ouate de rembourrage : patron, explications, tissus, yeux, articulations et coton à broder. J’ai juste ajouté un nœud avec un morceau de dentelle et des brins de pelote dorée.

Ici le tissu est de la viscose de coton. C’est la première fois que j’utilise cette matière. Contrairement au minkee que j’ai l’habitude de prendre pour les peluches, la viscose de coton n’est pas extensible.  L’envers possède une trame qui permet d’y tracer les pièces et de les coudre facilement.

Les pièces sont petites mais j’ai pu le coudre entièrement à la machine à coudre à part les semelles que j’ai cousues à la main.

La tête, les bras et les jambes sont fixés au corps avec un système d’articulation à l’ancienne composé de rondelles en carton et goupilles en métal. On peut donc bouger chaque élément de la peluche mais celle-ci ne peut pas être lavée en machine et n’est pas vraiment destinée à être laissée entre de petites mains…

Zooms sur les détails des sourcils, des oreilles et du nombril :

Ce bébé éléphant (le kit existe pour le papa et la maman) mesure 13 cm assis. J’ai sollicité des petites mains pour que vous vous rendiez mieux compte de sa petite taille.

Je ne l’avais pas acheté pour une occasion particulière, et comme c’est plus un objet déco qu’un jouet, je lui trouverai une place dans mon atelier. Enfin, si je ne me le fais pas piquer avant…

 .


4 commentaires

la poule · 26 octobre 2020 à 19 h 03 min

il est tellement craquant que je te le piquerai bien !!

Pascale · 26 octobre 2020 à 19 h 49 min

Il est tout mimi. Et il a visiblement beaucoup de succès. La demoiselle a les yeux qui brillent !

The Amazing Iron Woman · 27 octobre 2020 à 19 h 12 min

Il est vraiment trop trop mignon ♥

AxelleC · 28 octobre 2020 à 19 h 31 min

Qu’est-ce qu’il est mignon, j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *