Une nouvelle petite nièce est venue agrandir la famille il y a 3 semaines. J’ai proposé à ma sœur de lui tricoter un cocon de naissance et elle a trouvé l’idée super.

Elle a choisi un coloris mixte pour ce bébé surprise, parmi les nombreuses couleurs disponible chez DMC dans la gamme Woolly.

Et après deux garçons, voilà qu’une adorable Fleur a débarqué dans leur vie pour notre plus grand bonheur à tous !

J’ai utilisé 2 pelotes 1/2 de Woolly DMC et des aiguilles numéro 4. Le tuto est celui de Rita le chat, avec le point de riz qu’elle a utilisé pour ce deuxième cocon.

Avertissement ! Les photos qui suivent peuvent être insoutenables et provoquer des envies de petit dernier incontrôlables… Je vous aurais prévenus !

J’ai eu la chance de passer une semaine chez ma sœur à sa sortie de la maternité, et je peux vous dire que je ne me suis pas faite prier pour pouponner et prendre mon shoot quotidien de nourrisson !

A 5 jours de vie, on aime dormir bien emmitouflée et se sentir en sécurité dans un petit espace, les bras bien serrés contre le corps.

Elle fait déjà de longues plages de sommeil, peut-être est-ce grâce à son cocon ? Elle semble l’apprécier en tout cas…

J’ai eu du mal à faire le tri parmi les 12 257 photos que j’ai prises, surtout que toutes les 10 minutes elle changeait de position pour adopter des poses de plus en plus chou, je vous laisse juger par vous-même…

Nan mais ❤ ❤ ❤  Elle en fait exprès là on est d’accord ? 

.


8 commentaires

Manouschka · 29 juin 2020 à 12 h 06 min

Que cette petite création est adorable .Elle ressemble à une fleur dans sa feuille 🤗 magnifique bravo aux parents et plein de câlins aux 2 grands frères et la poussinette

AxelleC · 29 juin 2020 à 16 h 43 min

Ce cocon est super beau, mais alors cette petite Fleur est magnifique !!

Sophie · 29 juin 2020 à 17 h 04 min

C’est vrai que c’est craquant, mais ça a beau être craquant, pour un petit dernier chez moi c’est plus possible. J’attends la prochaine génération et je ne manquerai pas de fiare un cocon.

Cosiadoru · 29 juin 2020 à 17 h 15 min

Quelle jolie puce!!!Je garde l’idée du cocon comme joli cadeau de naissance.Grosses bises:)

helene · 30 juin 2020 à 10 h 16 min

elle me fait aussitôt penser à un superbe bouton de rose ,elle magnifique cette puce et comme je comprends l’envie de doux calins
belle idée que ton cocon,idée à retenir pour une prochaine naissance

Aude · 30 juin 2020 à 23 h 59 min

C’est beaucoup trop mignon…
Ce projet me fait bien envie je l’avoue mais pour une naissance prévue en août j’avoue que je m’interroge… C’est ma première grossesse et même si j’ai tricoté des gilets j’avoue que j’ai du mal à croire qu’elle n’aura pas trop chaud 🙈 peut être si le prochain est un bébé d’hiver…

Pascale · 3 juillet 2020 à 22 h 24 min

Quelle petite merveille ! Félicitations aux parents et plein de bonheur à toute la famille.
J’adore ce cocon de naissance, je le mets bien de côté pour une prochaine naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *