Me voilà de retour d’une semaine riche en émotions au salon Créations et Savoir-faire. Que de beaux moments passés à vous rencontrer et échanger autour de notre passion commune. Un immense merci à tous, et en particulier à mes amies qui sont venues m’aider sur le stand : Véronique, Pascaline, Stéphanie, Pauline, Delphine, Sophie et Axelle, vous êtes au top les filles !

J’avais préparé trois petites nouveautés que j’ai fait imprimer spécialement pour cette occasion et que je peux désormais vous proposer sur le e-shop. Ces modèles ne sont pour le moment pas disponibles en version PDF, uniquement en version papier.

Ce sont des mini-tutoriels imprimés sur des dépliants au format A6 en papier couché brillant 300g. Le papier est donc qualitatif pour une belle impression des photos et aussi épais qu’une carte postale pour une bonne résistance à l’usage.

Ils sont à petits prix (3€ frais de port inclus) car il y a évidemment moins de photos que dans mes patrons PDF. Il n’y a pas non plus la fiche technique. Cela dit j’ai choisi des modèles simples et rapides à réaliser, les étapes sont très détaillées et bien expliquées comme d’habitude, pas d’inquiétude là-dessus.

Au dos du dépliant se trouve le patron à taille réelle. Il faudra simplement décalquer les pièces comme avec tout patron papier. Elles sont superposées pour pouvoir tenir sur un petit format mais en couleur pour les repérer facilement.

Je vous montre les modèles un peu plus en détails en commençant par la couverture doudou lapin :

Je ne sais pas si vous vous rappelez, ce sont celles que j’avais cousues pour des petits jumeaux il y a plus de 4 ans (clic clic). Il était temps de vous proposer enfin le tuto !

Ces petites couvertures de 40 x 50 cm deviendront de grands doudous par la suite, mais rien ne vous empêche de modifier les mesures du rectangle pour l’adapter et obtenir la taille que vous souhaitez !

Le deuxième tutoriel est un adorable doudou poisson au style Kawaï, nommé Plop :

Mes filles dessinent tout le temps ce genre de petits personnages avec de grands yeux et m’ont donc inspiré cette mignonnerie.

Tout comme la couverture doudou lapin, il est facile à réaliser. Les yeux sont réalisés avec du similicuir mais vous pouvez aussi prendre de la suédine ou tout autre tissu qui ne s’effiloche pas. On les coud donc avec un simple point droit, ce qui est plus facile que de réaliser des appliqués.

Et pour finir, voilà le hochet maracas :

Un joli petit modèle simple et efficace, idéal pour se lancer dans la couture des jouets d’éveil et qui fera sensation auprès de votre entourage.

Un hochet pour peluche y est inséré et le nœud contient du papier qui crisse (on m’a beaucoup posé la question : j’utilise de la couverture de survie !).

Ces trois nouveautés sont donc disponibles dans le e-shop.

A l’approche de Noël, ce sont de chouettes idées de cadeaux à coudre, qui nécessitent peu de temps et de matières premières.

tutoriel-couverture-doudou-lapin

tutoriel-plop-le-doudou-poisson

tutoriel-hochet-bebe-maracas


Autre nouveautés qui feront de chouettes cadeaux de Noël pour petits budgets, ou pour décorer votre atelier : les badges aimantés.

Ils sont agrémentés de 6 messages et si vous en achetez 5 différents, le 6ème est offert. Choisissez simplement “lot de 6 badges” lorsque vous commandez.

Quel est votre préféré ?

J’espère que ces nouveautés “physiques” vous plairont, ça change un peu des patrons PDF et c’est plutôt chouette à glisser dans des petits paquets au pied du sapin !
A ce propos, il est grand temps que je me mette à confectionner les cadeaux…


2 commentaires

Manouschka · 26 novembre 2021 à 13 h 41 min

Bravo .encore des jolies créations 😇Bonne couture à toutes et tous .Bises à toi

AxelleC · 29 novembre 2021 à 8 h 21 min

J’aime tout ! Le plus difficile est de choisir… Par quel tuto couture vais-je commencer ? Bravo !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *