Il y a 3 ans jour pour jour sortait mon tout premier patron, le maillot de bain Thalassa. L’année dernière jour pour jour c’était au tour de Bahia. Et aujourd’hui, c’est un nouveau modèle de maillot de bain que je vous propose :

Olita

Olita se pare de charmants volants qui ondulent sur les épaules et dans le dos, tels des petites vagues.

Sur le devant les volants se rejoignent en se superposant pour former une élégante collerette.

L’encolure dos est largement dégagée pour un beau dos nu tout à fait charmant.

Ces deux jolis lycras proviennent de la boutique The Sweet Mercerie.

Olita peut bien sûr être cousu sans volants pour un maillot tout simple et très basique, parfait pour les cours de piscine.

Mais je vous propose aussi une deuxième version, toujours avec de jolis volants.

Ceux-ci n’entourent pas l’encolure mais enveloppent les épaules telles des petites manches papillons, et longent les bretelles jusqu’au milieu dos.

Je crois qu’on en mangerait de ces petits cous à bisous baignés de soleil…

Le maillot de ma Margot a été cousu dans un tissu acheté chez Spoonflower, une incroyable base de données de motifs que l’on peut imprimer sur toute sorte de support. Je cherchais depuis longtemps un lycra à fines rayures bleu ciel et j’ai enfin trouvé mon bonheur sur ce site.

Les photos ont été prises dans le nord de la Colombie l’été dernier.

Depuis les filles ont (vraiment) bien grandi et tous les maillots sont devenus trop petits. Seule Margot a pu hériter de celui d’Alice, sur lequel elle louchait depuis le début (forcément du rose à paillettes dorées ça ne laisse pas indifférente une petite fille de 5 ans…).

Arrivés en Nouvelle-Zélande, je n’ai pas résisté à l’envie de refaire une série de photos de ma poupette en Olita.

Nous étions alors à Catedral Cove, sur la plage où a été tourné le film Narnia 2.

Olita est dès à présent disponible en boutique au format PDF à téléchargement instantané. Vous recevrez le patron aux formats A4 et A0 avec système de calques pour n’imprimer que la taille que vous désirez coudre, les explications détaillées avec pas à pas en photos, et une fiche explicative sur le lycra, notamment comment le coudre avec une machine à coudre.

Merci à mes chères testeuses qui m’ont encore une fois bien aidée : Céline, Gabrielle, Muriel, Sophie et Virginia.

J’espère que cette nouveauté vous plaira, j’ai hâte de voir vos versions alors n’oubliez pas de me taguer et de mettre les hashtags #petitsdom et #patronolita quand vous partagez vos réalisations sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le groupe facebook Petits D’om-made pour venir montrer vos chefs d’oeuvre.

Bonne couture et prenez soin de vous !

.


7 commentaires

Marina Ve · 2 mai 2020 à 22 h 57 min

Encore un super modèle décliné pour chacune de tes demoiselles, c’est top ! Tes filles ont bien grandi et bronzé, elles ont bien profité pendant votre aventure tout comme leur frère je suppose 😊 Elles sont belles et adorables toutes les 3 et le décor est incroyable.

AxelleC · 2 mai 2020 à 23 h 45 min

Ce patron est ravissant avec ses petits volants ! Et les décors magnifiques ! Vous avez dû vous régaler.

Cosiadoru · 3 mai 2020 à 7 h 12 min

Bravo pour ces magnifiques maillots mis en valeur par tes jolies demoiselles dans un décor qui me fait rêver!!!Grosses bises:)

Manouschka · 3 mai 2020 à 7 h 22 min

Que de très beaux paysages.Tu avais .avec ton mari et tes loulous choisit le bon moment pour votre perible🤗🏊‍♂️♥️🏖🌎autour de notre belle terre.Bravo pour cette cousette Bisous.bisous

Julia · 3 mai 2020 à 14 h 40 min

Bonjour, je trouve ces maillots vraiment mignons, je suis allée voir sur spoonflowers et les possibilités sont gigantesques! Je me demandais à quoi correspondait le lycra dans leur gamme de tissu? Est ce que C est le pique performance? Ou la maille moderne?
Merci
Julia

    petitsdom · 3 mai 2020 à 15 h 09 min

    Bonjour Julia, c’est le “Sport Lycra” qu’il faut choisir.

      Julia · 4 mai 2020 à 18 h 51 min

      Merci pour votre réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *