Qui dit snorkeling dit des heures passées en plein soleil, quoi de mieux qu’un tee-shirt anti-UV pour se protéger ?

Je suis partie de mon patron Ushuaïa que j’ai modifié pour y incruster des bandes en tissu contrastant sur les côtés (en supprimant la couture de côté).

Pour Alice la bande fait tout le côté du buste et se prolonge sous les manches.

C’est très esthétique mais ça fait un petit surplus de tissu sous les aisselles. Rien de bien gênant et elle le portera quand même, ouf. Mais du coup pour Margot je n’ai fait la bande que sur le côté du buste.

Autre modification à la demande expresse d’Alice : l’ajout d’une coulisse à l’ourlet et de liens noués sur les côtés. Margot a bien évidemment voulu la même chose, au grand désespoir de sa sœur qui ne veut surtout pas être copiée ! D’ailleurs j’ai bien cru qu’elle ne voudrait jamais mettre son tee-shirt quand elle a vu que j’avais utilisé le même tissu pour celui de Margot… 

C’est après avoir fini ces cousettes que je me suis aperçue qu’elles n’avaient pas de bas assorti ! Alors j’ai ressorti mon patron Calella en version shorty pour toutes les deux (cette fois ça n’a pas causé de drame, ouf !). Je n’avais plus de tissu pour faire celui d’Alice comme son tee-shirt donc j’ai choisi du bleu marine, en rappel des surpiqûres.

J’avais acheté ce lycra à motifs il y a longtemps chez La Panda Love Fabrics. La boutique n’existe plus mais vous pouvez le trouver chez Tissus Price. J’ai mis du temps à lui trouver un projet parce ces gros motifs ne sont pas vraiment adaptés aux petites pièces des maillots de bain. Mais pour un tee-shirt c’est parfait. J’ai cousu les tailles 10 ans pour les deux, que j’ai même raccourci un peu par manque de tissu, notamment au niveau des manches. Le tissu uni d’Alice est bleu canard, j’ai modifié un peu la teinte sur les photos où elle est toute seule pour que la vraie couleur ressorte.

 
C’est parti pour des heures de jeux sans se soucier des coups de soleil !

 

Il vous reste un peu plus de 2 jours (jusqu’au 17 juillet inclus) pour profiter des soldes sur les patrons pochette à 14€90 au lieu de 16€90. Après cette date je stoppe les envois jusqu’à fin août ! Mais il vous sera toujours possible d’acheter des patrons PDF 😉

Je vous souhaite de belles vacances !


1 commentaire

Manouschka · 15 juillet 2025 à 15 h 13 min

Trop mignonnes 😍😜🦄🐰bravo pour la couture et la maman de faire des filles si belles🌷🌻 Bon après midi au bord de la piscine 🌊🧁🩱Bises

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *