La nouvelle mini collection swimwear 2022 est en ligne !

Cela commence à devenir la tradition du 2 mai chez Petits D’om : la sortie des patrons de maillot de bain. Et je suis très heureuse de pouvoir vous proposer deux nouveaux modèles pour filles aujourd’hui : Calella et Azura !

Je ne sais pas si vous vous rappelez l’année dernière je vous avais proposé de m’envoyer vos croquis de maillot de bain, j’avais reçu une centaine de proposition et voilà celle qui a retenu mon attention. Un vrai coup de cœur pour le maillot dessiné par Julia !

Ce croquis a donc donné naissance au premier des deux nouveaux patrons : Calella

Je n’ai pas pu faire le décolleté aussi profond dans le dos que sur le dessin, car sinon le maillot ne tenait pas suffisamment sur le devant. Mais il est quand même pas mal échancré et le dos est joliment mis en valeur. Et j’ai ajouté des froufrous en haut des cuisses.

Comme j’aime vous proposer plusieurs variantes, je ne me suis pas arrêtée à cette première version vous vous en doutez bien ! Le maillot 1 pièce est aussi proposé en version asymétrique :

Les froufrous sont bien sûr facultatifs et vous pouvez réaliser une version toute simple.

Mais vous commencez à me connaître, je ne me suis pas arrêtée à la version 1 pièce ! Calella c’est aussi un maillot 2 pièces, et c’est là que la possibilité de variantes augmente exponentiellement…

Voilà donc le maillot réalisé pour Alice et comme vous pouvez le voir, ici le bas est un shorty (la version culotte est bien sûr incluse aussi !).

Ici les bretelles ne sont pas croisées dans le dos. Je me suis amusée avec le sens des rayures pour réaliser ce petit maillot très classique mais non moins original !

Le fil conducteur de ce modèle est bien sûr les froufrous ! On peut en mettre sur tous les bords du maillot, par exemple sur le haut de la brassière ou du décolleté et à la taille du 2 pièces.

Ou alors sur le bas de la brassière et le haut de la culotte comme ici :

Ou alors sur le haut et le bas de la brassière, ou uniquement sur la culotte ou le shorty, ou qu’au niveau des cuisses, ou même partout ! Vous commencez à entrevoir les multitudes de possibilités ?…

Sachant que les bretelles peuvent être croisées ou non dans le dos, ou nouées derrière le cou, ce qui multiplie les options par 3 !

En faisant le décompte je suis arrivée à plus de 200 versions possibles !! Alors là si vous n’en trouvez pas au moins une qui vous plaît je ne sais plus ce qu’il faut faire 😉

Je ne l’ai pas cousu mais vous pouvez bien sûr réaliser le maillot 2 pièces avec une brassière asymétrique !


Voilà pour Calella, passons maintenant à Azura !

Azura est un maillot pour le moins original ! Je sais qu’il ne fera pas l’unanimité, mais moi je l’adore !! (Et les filles aussi 😉 )

L’idée était de vous proposer un maillot 1 pièce anti-UV, plus joli et raffiné qu’un ensemble tee-shirt + culotte. Moins de crème solaire à mettre, c’est quand même top non ?

Ce maillot a beaucoup moins de possibilités que Calella, mais propose quand même 6 versions différentes avec 3 longueurs de manches (courtes, 3/4 ou longues) et 2 types d’échancrure (culotte ou shorty).

Margot porte la version shorty et manches courtes.

Et Alice la version culotte et manches longues.

L’enfilage se fait par l’encolure. Je voulais un modèle facile à coudre, j’ai donc éliminé les systèmes d’ouverture avec fermeture éclair ou boutonnage et j’ai opté pour un décolleté cache-coeur qui puisse s’écarter pour pouvoir mettre le maillot.

Pour avoir de l’aisance et que le maillot soit bien confortable, le haut est bouffant à la taille. On a ainsi une impression de maillot 2 en 1, surtout lorsqu’on utilise deux tissus différents.


Les deux nouveautés sont désormais disponibles sur le e-shop, à prix réduit jusqu’au dimanche 8 mai inclus, profitez-en !

Les patrons sont aux formats A4/US letter et A0 avec calques pour n’imprimer que la taille désirée, les explications sont très détaillées avec un pas à pas en photos. Une fiche technique sur le lycra et la laminette est fournie, vous y trouverez des conseils et des astuces sur le choix des fournitures et comment coudre le lycra à la machine à coudre.

Je remercie Julia de m’avoir proposé cette belle idée de maillot de bain, ainsi que mes autres testeuses chez qui vous pourrez voir très vite leurs versions : Aurélie, Axelle, Céline, Gabrielle, Isa, Lien, Pauline, Peggy et Sabrina.

 

J’ai hâte de voir vos réalisations ! N’hésitez pas à les poster sur le groupe facebook ou sur Instagram avec les hashtags #petitsdom, #patroncalella et #patronazura.

Tissus lycra : Pretty mercerie, Spoonflower, Motif Personnel


5 commentaires

Pascale · 2 mai 2022 à 18 h 35 min

Je suis complètement charmée par ces modèles. J’aime toutes les versions. Les filles sont ravissantes, elles ont beaucoup grandi. Quel dommage que je n’ai ni fille ni ado à habiller, j’aurais tenté l’expérience

Martine · 2 mai 2022 à 19 h 25 min

Quel joli travail quels jolis modèles
2ans ? C’est l’âge de ma petite fille mais qui est petite (elle mesure pas tout à fait 80 cm)
Peut-on modifier facilement? Et comment?

Manouschka · 3 mai 2022 à 5 h 03 min

Le maillot de bain asymétrique est splendide Bravo 😇Toutes les manequins sont mignonnes La maman peut en être fière Bisous .bisous

cosiadoru · 3 mai 2022 à 6 h 25 min

Bravo pour ces magnifiques maillots superbement mis en valeur par tes jolies puces!!!

The Amazing Iron Woman · 3 mai 2022 à 12 h 24 min

Bravo Dom !!! Encore du très joli travail ♥ J’aime beaucoup la petite culotte à volants 😉 Et le maillot anti UV est vraiment très très original et super joli !!!

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.