J’ai cousu une autre version du sweat Keefe car il me manquait des photos pour le pas à pas. Je l’ai réalisée pour Alice, ce qui me permet de vous montrer que ce patron peut aussi être cousue pour les filles. Même si je trouve que la coupe fait plus garçon, notamment pour les ados. D’ailleurs à partir du 12 ans, les mensurations garçons sont plus grandes que les mensurations filles et les corps évoluent différemment. Je dirais donc que la coupe est mixte pour les petites tailles et plus adaptée à la morphologie et aux goûts des garçons pour les plus grandes tailles, mais tout est permis bien entendu !

Voilà donc le sweat Keefe réalisé pour mon Alice en taille 8 ans.

Pour changer un peu et vous montrer le résultat avec une autre matière, j’ai choisi de le coudre en velours de coton.

Il s’agit d’un reste de tissu acheté il y a fort longtemps chez Kallou, dans lequel j’avais cousu cette veste de pyjama (il y a 7 ans déjà, dingue !!). Bref, je suis bien contente d’avoir utilisé cette chute et ma minette aussi d’ailleurs car cela donne un sweat tout doux et moelleux !

J’ai choisi la version sans zip, avec la grande poche camouflée dans les découpes du devant, et qui est rigolote parce qu’on peut ressortir la main de l’autre côté, démonstration :

Pour la bande d’encolure, j’ai pris la plus large, celle qui imite un col montant. Ce qui me permet de vous montrer ce que cela donne sur un sweat sans capuche.

Cette version se coud assez rapidement. Le plus long étant de reconstituer le devant en cousant les poches. Mais le reste se fait en 30 minutes à la surjeteuse. Les ourlets du corps et des manches sont réalisés avec des bandes de tissu, ce qui en fait une finition idéale quand on n’a pas de recouvreuse.

J’ai réalisé l’intérieur de la poche en minkee, en réalité par manque de tissu, mais cela donne des poches encore plus douillettes.

Autant vous dire que la demoiselle est ravie et que c’est devenu son nouveau pull préf’ !


2 commentaires

The Amazing Iron Woman · 20 avril 2022 à 9 h 58 min

Trop bien !!!

AxelleC · 22 avril 2022 à 11 h 17 min

Un vrai doudou ce sweat !!

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.