Noël approche à grand pas et vous êtes peut-être à la recherche de petits cadeaux faciles et rapides à coudre pour vos loulous ? Alors s’ils aiment bien jouer à la poupée, je vous propose de leur confectionner ce set à langer !

Il est composé de 5 projets : la couche, le tapis à langer, le gant de toilette, les lingettes et la panière.

Ces nouveaux patrons sont très rapides et très faciles à coudre, notamment le tapis à langer et les lingettes qui peuvent faire l’objet de toutes premières cousettes pour un enfant.

La couche et le tapis à langer sont déclinés en deux tailles : pour petite poupée de 30-40 cm (comme sur les photos) ou pour grande poupée de 40-50 cm.

Ces deux projets sont triplés avec de la ouatine pour donner un peu d’épaisseur et de moelleux.

La couche se ferme par deux carrés de scratch pour être manipulée facilement. Vous pouvez également mettre des pressions.

Le gant de toilette est quant à lui décliné en trois tailles : 2-4 ans, 4-6 ans ou 6-8 ans. Il peut aussi être cousu pour que l’enfant devienne autonome dans sa propre toilette !

Tous les projets ont été réalisés avec du teddy microfibre mais le tissu éponge est bien entendu tout à fait approprié.

La panière est elle aussi facile à réaliser, elle est doublée avec un tissu coton épais pour lui donner de la tenue.

Les lingettes font 10 x 10 cm. Vous pouvez bien sûr modifier les dimensions à votre guise. J’en ai mis 5 dans la panière mais on peut aisément en placer quelques-une de plus.

Ces deux projets peuvent également être cousus pour un usage personnel, en tant que lingettes démaquillantes par exemple. Encore une chouette idée à glisser sous le sapin !

Voilà un petit cadeau de Noël en avance pour Margot. Elle qui ne jouait plus trop à la poupée y a repris goût…

Ces 5 nouveautés sont désormais disponibles en boutique dans un seul et même patron, à petit prix jusqu’au 16 décembre, profitez-en vite !

Patron-couture-set-a-langer-poupee

Merci Axelle d’avoir testé le patron ! Je vous invite à aller voir ses réalisations sur son compte Instagram


2 commentaires

Manouschka · 8 décembre 2021 à 20 h 16 min

Je n’ai point de compte Instagram ; est-il possible d’avoir personnellement le tuto de manière postale Merci bisous 😇

AxelleC · 8 décembre 2021 à 22 h 31 min

Trop mignon ce petit set ! Je l’ai cousu tout à l’heure pendant la sieste de Maxine, et elle l’a découvert à son réveil : Elle était enchantée !! Bon par contre elle était tellement occupée à changer la couche de sa poupée et la nettoyer qu’elle ne voulait pas prendre son bain ni manger… Et là elle dort avec, impossible de s’en séparer… Succès garanti !! Je sens que je vais devoir coudre d’autres couches pour les autres poupées !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.