Lorsque j’ai cousu la petite Souris il y a 3 ans, amie de Croque-Bisous cousu il y a 4 ans, j’avais écrit “j’ai réalisé que la souris avait un doudou, pour l’instant je n’ai pas eu de réclamation mais ça ne saurait tarder…”

Et bien ça n’a pas loupé et Alice ne cesse de me réclamer le doudou de la petite souris à tous les anniversaires et noël depuis 3 ans. Le voilà enfin !

Dernier cadeau home-made réalisé à la toute dernière minute, je ne sais pas pourquoi je repoussais l’échéance. Sans doute parce que j’avais peur de passer des heures sur le patronage… Finalement en une journée c’était bouclé !

Alice a donc bien failli devoir attendre encore, surtout que je voulais absolument utiliser ce minkee de la couleur parfaite et qu’il ne m’en restait qu’une mini-chute. J’ai réussi à caser toutes les pièces mais il a fallu négocier et réduire certaines marges de couture à quelques millimètres pour que tout passe.

J’ai donc utilisé du minkee, ma matière favorite pour coudre les peluches. C’est du minkee shorty (1,5 mm) coloris beige (je le trouve plus caramel en vrai) de chez Kullaloo, mon fournisseur favori de minkee.

A part les oreilles, tous les éléments sont assemblés à la main : les jambes, les bras, la tête sur le corps et la queue.

J’ai rembourré légèrement les oreilles pour qu’elles restent bien dressées sur la tête. Le nez est une petite boule de minkee insérée au niveau du museau : les coutures d’assemblage sont arrêtées un peu avant ce qui permet de laisser un petit trou pour le placer.

Les yeux sécurité ont été “enfoncés” pour donner plus d’expression au visage, on évite ainsi l’effet “yeux globuleux”.

Pour former les pieds, il suffit de plier l’extrémité de la jambe à 90° et de maintenir le pli avec une couture invisible.

Ce petit lapin mesure 17 cm du bout des pieds au haut des oreilles. J’ai essayé de respecter sa taille par rapport à celle de la souris, tel qu’ils sont représentés dans les livres.

Voilà la petite souris a enfin son doudou, on verra si Alice me réclame autre chose à réaliser dans l’univers de Croque-Bisous !

Deux photos du trio pour finir quand même  !

.

Il y a eu une autre peluche home-made offerte à Noël, mais réalisée par Jeanne cette fois, pour sa cousine.

C’est un modèle issu du livre Ma première peluche aux éditions de Saxe mais je crois qu’il ne se trouve plus malheureusement.

Jeanne avait déjà réalisé le lapin bélier issu de ce livre, elle l’avait cousu entièrement à la main et je ne l’avais quasiment pas aidée. Cette fois-ci elle a voulu le réaliser à la machine, et bien que le modèle soit plus gros que le lapin, j’ai du pas mal l’aider car les pièces restent relativement minutieuses à coudre.

Petits zooms pour vous montrer la tête plus en détails :

On voit qu’il faut être minutieux pour arriver à faire de jolis raccords au niveau des empiècements.

Jeanne s’est depuis lancée dans une autre peluche, un modèle de Sew Desu Ne, elle ne commence vraiment pas par ce qu’il y a de plus facile à coudre ! Je sens que je vais devoir mettre la main à la pâte…

.


10 commentaires

Ausra · 14 janvier 2021 à 9 h 49 min

Trop mignon…

Mimijoce35 · 14 janvier 2021 à 10 h 01 min

Adorable le doudou de la souris, tu vas commercialisé le patron ? Je serais intéressée pour accompagner croque bisous et la souris déjà réalisés pour mon perit fils.
J’adore le chaton réalisé par Jeanne, trop mignon

CHRISTINE RUBINI · 14 janvier 2021 à 10 h 07 min

Vraiment très beaux doudous, quelle minutie, bravo

martine 12 · 14 janvier 2021 à 10 h 31 min

tres sympa ce petit doudou,et bravo a Jeanne d’ avoir le courage e se lancer avec maman bonne journée

Bapalo · 14 janvier 2021 à 10 h 50 min

Vraiment super chouette ce que tu réalises. Et je suis contente de voir que la relève se prépare, la pomme n’est pas tombée loin de l’arbre 😉 Lucie

Manouschka · 14 janvier 2021 à 11 h 27 min

Quel bonheur pour toi de partager ta pation avec ta fille 🤗 les modèles sont toujours aussi attendrisdant bonne journee

trotti · 14 janvier 2021 à 13 h 56 min

c’est vraiment très très joli.

zoize · 14 janvier 2021 à 14 h 21 min

toujours aussi choux

AxelleC · 15 janvier 2021 à 13 h 23 min

Oh mais oui je me souviens de ce petit doudou qui attendait son heure pour être cousu… Il est tout mignon !
Et bravo pour cette peluche à 4 mains !

The Amazing Iron Woman · 16 janvier 2021 à 11 h 08 min

♥♥♥ Bravo Jeanne !!! Et toi aussi évidemment. Ôte moi d’un doute… Il fait quelle taille le lapin ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *