Il y a 11 mois jour pour jour nous étions au Chili. Mes doigts commençaient à me démanger et j’ai trouvé dans une jolie boutique à Coyhaique, un crochet et des fils. Je savais comment les utiliser mais je n’ai finalement pas eu le temps avant notre retour anticipé en mars. Nous n’avons pas récupéré notre maison avant juillet, j’étais donc loin de mes machines alors j’étais contente d’avoir de quoi m’occuper les mains.

Voilà Claus la bougie, Xaver le sapin et Anton l’ange (et non ce ne sont pas des dents !)

En réalité j’avais commencé ce projet il y a très longtemps, à Noël 2017 ! A ce moment là, un seul petit amigurumi avait vu le jour (l’ange aux cheveux dorés). Depuis, quatre autres l’ont rejoint.

Les patrons sont ceux de Lalylala, 4 seasons Christmas

Ils sont normalement crochetés en 2 à 2,5 mm mais comme je voulais en faire des décorations à accrocher dans le sapin, je les ai crochetés en 1,25 mm ! Au lieu de mesurer entre 9 et 15 cm, ils mesurent entre 5 et 8,5 cm, c’est tout petit !

Avec ce petit crochet j’utilise des pelotes de coton perlé, j’avais trouvé les premières à Mondial tissus.

Les yeux sont des yeux sécurité noir de 4,5 mm achetés sur Etsy. La boutique n’existe plus mais en faisant une recherche sur Etsy vous en trouverez.

Pour les mettre dans le sapin c’est très facile, il suffit de glisser une attache pour boule de Noël dans une maille sur le haut de l’amigurumi (toujours garder les attaches des boules cassées !).

Cela fait 2 années que nous décorons une branche morte d’un arbre de notre jardin. Et au fur et à mesure que les enfants cassent des boules, je les remplace par des décorations home-made.

J’avais déjà fait des boules en liberty, et des boules en plastique dans lesquelles j’avais mis des plumes et paillettes. Cette année les amigurumis les ont donc rejoint.

Et pour rester dans le thème j’ai aussi repéré ces 2 autres patrons de Lalylala : X-mas volume 2 et 4 seasons winter.

C’est la dernière ligne droite avant Noël, le “sapin” est donc prêt et chose incroyable j’ai quasiment fini les cadeaux home-made ! J’aurais plein de choses à vous montrer l’année prochaine.

En attendant c’est moi qui vous gâte sur mon compte Instagram et ma page Facebook : chaque jour de nouveaux cadeaux à gagner avec le calendrier de l’avent Petits D’om, allez vite tenter votre chance !


5 commentaires

Ausra · 10 décembre 2020 à 15 h 45 min

Magnifique… Bravo!

Manouschka · 11 décembre 2020 à 5 h 46 min

J adore .C ‘est adorable 😋joyeuse fête de noël bisous

Pascale · 11 décembre 2020 à 5 h 50 min

Comme c’est mignon. Le sapin me fait complètement craquer. Tu as des doigts de fée.

The Amazing Iron Woman · 11 décembre 2020 à 9 h 53 min

En 1,25mm !!! T’es complètement folle 🤣🤣🤣 Mais c’est beauuuu 💖

AxelleC · 12 décembre 2020 à 14 h 42 min

Quel courage de crocheter si petit ! 😉 Mais le résultat est top et ton sapin “écolo” me plait bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *