Je n’ai pas eu à me creuser la tête bien longtemps pour les 6 ans de Margot, cela fait des mois qu’elle me réclame un amoureux pour sa poup’elfe.

Je me suis donc replongée avec plaisir dans l’univers des poupées waldorf, et voilà comment est né “papa poup’elfe”.

 Comme pour la première poupée, j’ai modelé un peu plus la tête pour lui faire un menton et une bouche.

Il me restait tout juste assez de TLS (Tibetan Lambsin) bleu pour ses cheveux. Je lui ai fait une coupe de petit troll.

Sa boucle d’oreille est réalisée avec une perle que j’ai sectionnée sur 2 mm pour l’insérer sur l’oreille.

La cape est réalisée en suédine stretch (chute du blouson de mon frère), elle se ferme avec un bouton pression et j’ai cousu une petite perle métallique sur le devant.

Il porte un pantalon en jersey blanc et un tee-shirt en jersey vert canard. Pour la facilité d’habillage/déshabillage, très importante pour une petite fille de 6 ans : le pantalon est élastiqué à la taille, le tee-shirt se ferme avec 2 boutons pressions et la ceinture est élastique.

Vous trouverez plus de détails dans l’article de la poup’elfe.

Tout comme pour son amie, il lui fallait un petit compagnon bien évidemment !

Je ne vais pas non plus chercher bien loin et je pioche dans ma boutique de peluches favorite : Sew Desu Ne ? par Choly Knight.

Le patron s’appelle Fawn & Unicorm chibi plush. Il contient de quoi faire un faon ou une licorne ailée, avec différents types de corne, aile et queue.

Les yeux, le nez et les tâches sont brodés avec ma brodeuse mais ils peuvent tout à fait être réalisés avec des appliqués (comme pour cette peluche).

La peluche est réalisée avec du minkee à poils longs et à poils courts de chez Kullaloo, MA référence en terme de minkee les plus doux. (On les trouve sur des sites qui ne sont pas en allemand en faisant une recherche google).

Il y a pas mal de pièces à découper mais j’ai trouvé que le montage était plutôt rapide à réaliser. La seule difficulté est la couture du dessous des pattes qui est assez minutieuse mais on peut les faire à la main si besoin. L’avantage avec le minkee c’est qu’on n’a pas besoin d’être très précis.

Les bois sont décorés avec des fleurs et des feuilles découpées dans de la feutrine, ces petits éléments apportent tellement de charme au modèle !

Pour accompagner son amoureuse, monsieur elfe avait besoin d’une monture volante, son cerf a donc des ailes !

Monsieur est maintenant fin prêt pour partir faire la connaissance de madame…

Je sais que vous trépignez tous d’impatience de voir les photos de la rencontre alors je ne vous fais pas attendre plus longtemps…

Lorsque j’ai cousu la poup’elfe de Margot il y a 3 ans (euh déjà ?…), je me demandais comment allaient vieillir ses cheveux. Et bien vous pouvez le voir sur les photos, ils n’ont pas bougé d’un poil ! ^^ Ils sont toujours aussi doux et elle ne les perd même pas, quelle chance ! Capillairement parlant je crois qu’ils sont fait pour s’entendre ces deux-là.

Une petite photo de famille…

…avant de d’enfourcher sa monture et de partir à l’aventure !

.

Margot les a donc reçus hier pour son anniversaire, en poussant des petits cris, elle était tellement contente ! Rien que pour voir les étoiles s’allumer dans ses yeux j’en coudrais des centaines comme ça !

“Maman maintenant il faut coudre les bébés poup’elfe !”

Pour la petite histoire, on a cherché la peluche partout dans la maison au moment du coucher hier soir. Impossible de mettre la main dessus, et Margot voulait absolument dormir avec. Quand on a soudain vu le regard malicieux d’Alice… Elle l’avait cachée dans son lit ! Je sais ce qu’il me reste à faire pour son anniversaire le mois prochain…

 

 

 

.


8 commentaires

Anne-Sophie · 9 octobre 2020 à 19 h 05 min

C’est vraiment trop joli, ça donne envie ! Je suis certaine que ma poulette adorerait aussi ! Merci pour le partage de toutes ces photos !

Pascaline Rousset · 9 octobre 2020 à 22 h 43 min

C’est super mignon ! Quelle chance d’avoir une maman magicienne… 😁

MILLOT Claire · 9 octobre 2020 à 22 h 59 min

Quel duo (pour ne pas dire quatuor) sublime! Merci pour ces jolies photos, les anecdotes et les sources. Je rêverais d’être capable de coudre des doudous comme ça. Bravo!

Laurence De rochambeau · 10 octobre 2020 à 6 h 37 min

Adorables. Les elfes et leur monture me plaisent 😍😘 qu’elles belles cousette !!grands câlins

Cécile · 10 octobre 2020 à 10 h 14 min

Merci d’allumer des étoiles dans nos yeux à nous aussi !!! C’est magnifique et très inspirant !

Hélène · 10 octobre 2020 à 10 h 16 min

C est vraiment magnifique. Vous êtes très douée. Votre Margot à beaucoup de chance. Il ne faudrait pas que la mienne tombe dessus, je ne suis pas aussi douée 🙂
Bon anniversaire à elle 🙂

AxelleC · 10 octobre 2020 à 14 h 24 min

Ils sont tellement beaux, je comprends leur succès auprès de tes filles ! Et Margot ne perd pas le nord… “maintenant il faut les bébés poup’elfes !” J’adore !

The Amazing Iron Woman · 28 octobre 2020 à 9 h 04 min

♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *