En commençant ce pull, je me suis dit : cette fois, je mets moins d’1 an pour le finir ! C’était en juillet 2018…

Pull Sperry, Amy Miller. Alpaca Silk de Blue Sky Fibers (50% soie, 50% alpaca) – 6 écheveaux coloris Sapphire, 2 écheveaux coloris blanc, aiguilles 3,5 et 4 mm.

Bon il faut dire qu’entre temps il y a eu la préparation du voyage, des travaux dans la maison et bien sûr notre périple. J’aurais bien aimé le finir avant surtout qu’il ne me restait que la fin d’une manche ! Enfin ça c’est ce que je croyais parce qu’après l’avoir fini et avant blocage je me suis aperçue qu’il était trop long. J’ai donc détricoté pour le faire plus court, et avec cet ourlet en arrondi, il fallait enlever jusqu’au dessus de la séparation du devant et du dos. C’est un peu long car il faut également refaire la bordure en I-cord. Alors quand je l’ai essayé après blocage et que je me suis rendue compte qu’il était encore trop long (!!), il m’a fallu de la motivation pour re-dé-tricoter à nouveau et raccourcir une seconde fois…

Mais le voilà enfin fini et je dois dire que je l’aime vraiment beaucoup !

C’est le deuxième modèle de cette créatrice que je tricote. Le premier était le gilet Watson tricoté en duo avec Virginie et que j’avais aussi shooté sur cette plage ! J’aime bien ce genre de petit clin d’oeil 😉

Les explications sont en anglais mais cette fois je n’ai pas eu besoin de l’aide de ma tricopine pour la traduction, je progresse !

Au départ j’avais commandé le coloris Peacock, je pensais recevoir un vert émeraude mais il tirait plus sur le vert sapin et associé au blanc ça faisait un peu trop noël à mon goût… Et en fait la version présentée sur le patron me plaisait beaucoup, j’ai donc finalement pris exactement les mêmes coloris.

Il se tricote en top-down avec des aiguilles circulaires, il n’y a donc pas de couture à faire, juste des millions de fils à rentrer à cause des rayures.

La seule modification que j’ai apportée est de faire des manches longues plutôt que des 3/4, pour une question de goût personnel.

Elles sont bien longues comme je les aime.

Ce modèle a des emmanchures raglan et une jolie encolure bateau bien dégagée et très féminine…

…et un très joli ourlet arrondi réalisé avec une finition I-cord.

Il roulottait pas mal mais avec le blocage tout est rentré dans l’ordre et il tombe maintenant très bien.

L’alpaca associé à la soie donne un pull hyper doux vous vous en doutez. Il est aussi plutôt léger donc vraiment très agréable à porter. Voilà une pièce qui va devenir un incontournable de mon dressing c’est certain !

   

.


7 commentaires

helene · 24 mai 2020 à 19 h 46 min

vraiment très sympa
et bravo pour ton acharnement afin qu’il soit parfait

Ausra · 24 mai 2020 à 19 h 58 min

Magnifique… J’adore la couleur.

Viodely · 24 mai 2020 à 21 h 40 min

Rhaaa mais il me plait un Max ton pull 😍😍😍😍 encore une découverte merci

Manouschka · 25 mai 2020 à 9 h 43 min

Ce qui me rassure c’est que .mon future plaid de 120 coupons qui attends la finition depuis 4 ans .sera aussi terminé un de ses jours ( lorsque J’ aurai fait les trousseau pour 2 jumeaux septembre. Hi hi de ma filleule. Qui attendait😊au départ un 4 enfant ) bonne journée bises

AxelleC · 25 mai 2020 à 9 h 50 min

Il est bien joli avec ses rayures et ses couleurs se prêtent super bien pour des photos sur la plage ! Tu as bien fait de persévérer.

Boo'n maman · 25 mai 2020 à 13 h 58 min

Bravo pour la réalisation il en valait la peine.

1 pom et 3 vers · 25 mai 2020 à 16 h 29 min

Il est très chouette ce pull, et ces photos <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *