Quand Véro / Une Rose sure la Lune me demande de tester un de ses modèles j’ai du mal à résister… Pourtant j’avais commencé par être raisonnable et lui dire non par manque de temps. Et puis elle est venue m’appâter sournoisement avec des jolis dessins techniques et je n’ai pas pu résister, faible que je suis devant la petite merveille qu’elle nous a préparée.

Voilà Donatella…

Pour l’occasion j’ai ressorti le plus joli coupon de mon stock, cette magnifique double gaze de chez Stragier dans mon motif Liberty préféré, j’ai nommé le sublime Adelajda (il n’y aura jamais assez de superlatifs 😉 ).

Donatella est un patron pluriel qui vous donne le choix entre 3 sortes d’encolure, 4 finitions pour l’ourlet et 5 formes de manches parmi lesquelles des manches longues. Donatella peut donc se coudre pour toutes les saisons.

J’ai choisi la version encolure V sans patte de boutonnage, mancherons et finition avec un bandeau noué sur le côté.

L’encolure en V est montée sur parementure qui est ici fixée de façon invisible sur l’envers. La double gaze étant composée de deux couches de tissu, il est très facile de ne piquer que dans celle qui est sur l’envers et ainsi de rendre la couture parfaitement invisible sur l’endroit.

Je crois que ce sont ces mancherons et le petit nœud sur le côté qui m’ont fait craquer !

La couture des modèles Une Rose sur la Lune est toujours un moment de plaisir, les explications sont très détaillées avec de beaux schémas, tout s’emboite à merveille et les finitions sont très soignées. Ce top taille parfaitement bien et avec la double gaze il est très agréable à porter !

Cliquez ici pour découvrir Donatella…

(Le patron est en promo jusqu’au 27 mai, profitez-en !)

.

.


6 commentaires

AxelleC · 17 mai 2019 à 12 h 24 min

Je comprends que tu aies craqué, il est bien joli ce top ! Et ce Liberty aussi !

Cosiadoru · 17 mai 2019 à 17 h 36 min

Ce top te va magnifiquement bien!!!Bravo!!!Grosses bises:)

LA SOURIS GRISE · 18 mai 2019 à 10 h 00 min

Magnifique ! Ta version de ce nouveau patron est très belle et le magnifique tissu fait sensation !
J’aime bien le noeud de côté plutôt que devant !
Voilà un joli top pour l’été, bravo.

Pascale · 18 mai 2019 à 10 h 53 min

Je viens d’aller découvrir le patron. Il est plein de possibilités. Beaucoup de travail par sa créatrice. Tu as réalisé une jolie version et ton tissu est splendide.

une rose sur la lune · 19 mai 2019 à 8 h 54 min

Cette version était faite pour toi Dom. Les détails que tu as choisi de coudre se marient merveilleusement bien avec le sublime Adeladja. Il te va à la perfection, j’adore ! Merci pour cette beauté ♥♥♥

The Amazing Iron Woman · 19 mai 2019 à 17 h 33 min

Très jolie ! Ça va être un vrai bonheur à porter en été 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *