J’ai cousu quelques accessoires que j’ai glissés dans les hottes de mes numéros 2 et 3, des petites choses dont ils avaient besoin en cette froide saison.

Pour Eloi : un snood et un bonnet.

Le snood a été réalisé à partir de mon tuto que vous pouvez aussi retrouver dans mes stories à la une sur mon compte Instagram. L’intérieur est en minkee tout doux Ma Petite Mercerie, le jersey vient de chez Motif Personnel.

Le bonnet est le modèle gratuit « Smalt » de Lilofil. J’ai utilisé des restes de laine de mon stock : laine irlandaise pour la beige et woolly DMC pour la bleue.

J’ai monté moins de maille au départ parce que je n’avais pas le bon échantillon et que je le voulais un peu plus petit. C’est un modèle pour enfant et adulte avec un tour de tête de 52 à 60 cm et Eloi est à peine à 52 cm. Je n’ai pensé qu’à la fin à réduire aussi la hauteur, donc il est un chouilla grand mais au moins il couvre super bien les oreilles !

J’ai beaucoup aimé tricoter la partie jacquard et c’est un modèle qui se tricote assez vite comme la plupart des bonnets. Je pense que je le referai !

Et pour mon Alice j’ai cousu des chaussons !

C’est une total impro mais qui ne rend pas trop mal. Ça fronce un peu par endroit mais je les voulais tellement moelleux que j’ai cousu de la suédine envers fourrure mouton avec de la fourrure ultra douce. Toutes ces épaisseurs à coudre + des petites pièces + les poils de la moumoutte = tu ne vois pas où tu piques. Alors quand en plus tu couds des pièces arrondies sur des pièces droites, c’est compliqué d’arriver à un résultat parfait ! M’enfin ils font le job et Alice les adore, elle est trop bien dedans à ce qu’il parait.

Les côtés sont élastiqués pour que ça tienne bien aux pieds (le nœud est purement décoratif), et l’élastique est inséré sous un ruban pour que ça soit joli.

J’ai ajouté des petites semelles en teddy avec le dessous en suédine pour plus de confort.

Celle qui a toujours préféré marcher pieds nus ne quitte finalement plus ses chaussons !


7 commentaires

helene · 5 janvier 2019 à 7 h 32 min

2019 est là et je commencerai par te souhaiter une belle année
qu’elle soit joyeuse et créative à souhaits pour toi et les tiens
bravo pour tes nouvelles réalisations:Eloi a l’air d’ apprecier
et les chaussons……..pure douceur
bravo

The Amazing Iron Woman · 5 janvier 2019 à 14 h 00 min

Top ! Et ces chaussons ♥ ♥ ♥

Cosiadoru · 6 janvier 2019 à 12 h 27 min

Je t’envoie tous mes vœux pour la nouvelle année qui commence .Je suis toujours émerveillée par ce que tu fais.Tes chaussons sont magnifiques!!!Grosses bises:)

AxelleC · 6 janvier 2019 à 20 h 47 min

Très sympas ces petits cadeaux ! Je veux les mêmes chaussons !

une autre c · 7 janvier 2019 à 12 h 07 min

Gros kif sur les chaussons !!

1 pom et 3 vers · 7 janvier 2019 à 16 h 04 min

Tu ne ferais pas les mêmes chaussons en taille 39 par hasard ? ^^
encore bravo, tu m’épates à chaque fois !

Pascale · 18 janvier 2019 à 13 h 50 min

Les chaussons sont une tuerie ! Moi non plus je les quitterais pas ! Le bonnet et le snood sont super jolis. J’aime beaucoup les couleurs. Mais quand même j’ai un faible pour les chaussons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *