Voilà les deux derniers petits nouveaux avant Noël, juste à temps pour que vous puissiez les confectionner et les glisser sous le sapin !

Je me rappelle que vous aviez été nombreuses à me dire que, comme mon Alice, vos enfants adoraient Croque-Bisous. Et je suis très heureuse de pouvoir vous les proposer en patrons aujourd’hui. Croque-Bisous et Petite souris sont deux personnages de Kimiko, issus d’une série de livre édités à l’École des Loisirs, dans la collection Loulou&Cie. Je n’ai donc pas développé ces patrons sans accord, il me tient à cœur de respecter les droits d’auteur quel-qu’ils soient.

Pour la petite histoire, j’ai été contactée il y a quelques semaine par la comédienne Carol Rihouet qui préparait un spectacle sur Croque-Bisous avec Kimiko. Elle m’a demandé si je pouvais lui réaliser des peluches de Croque-Bisous et Petite Souris à cette occasion et j’ai accepté. J’en ai profité pour demander à Kimiko son accord pour pouvoir vous proposer ces patrons et elle a accepté. Donc si vous pouvez aujourd’hui coudre ces adorables peluches c’est aussi grâce à elle et je la remercie 😉

Voilà donc les 4 peluches que j’ai confectionnées pour les besoins du spectacle !

Croque-Bisous est donc cet adorable petit personnage ailé qui vient tous les soirs dans la chambre de Petite Souris pour lui croquer ses bisous !

Croque-Bisous mesure 24 cm de haut, c’est une peluche tout en rondeur qui saura se faire adopter par les petits, et ça tombe bien parce que les bisous il en redemande !

Ils ne sont pas trop mignons ces petits petons ?

Petite Souris est un peu plus grande puisqu’elle mesure 30 cm de haut.

Vous pourrez aussi la confectionner sans sa robe, et pourquoi pas lui créer un petit dressing personnalisé par la suite.

Je me rappelle quand Alice a découvert son Croque-Bisous au matin de Noël, c’était magique de voir ses yeux briller ! On a fait une petite photo avec les nouvelles peluches et les siennes, et je crois que ses yeux brillent toujours…

 

Les patrons en taille réelle (2 feuilles A4 par modèle) sont accompagnés d’explications avec des pas à pas très détaillés en photos, et d’une fiche spéciale fournitures sur le minkee et les appliqués (pour Croque-Bisous).

Dans la boutique vous retrouverez les deux patrons indépendamment, mais vous avez aussi la possibilité d’acheter les deux ensemble avec une petite réduction.

J’ai hâte de voir vos versions ! N’oubliez pas les hashtags #petitsdom, #patroncroquebisous et #patronpetitesouris quand vous publiez sur les réseaux sociaux pour que je puisse voir et partager vos réalisations. Vous pouvez également les publier sur le blog collectif et le groupe Facebook.

Un grand merci à Annabelle qui a testé les deux patrons, à Carol d’avoir pensé à moi pour la réalisation des peluches du spectacle et à Kimiko de m’avoir permis de confectionner ces patrons.

 

 


5 commentaires

AxelleC · 11 décembre 2018 à 20 h 47 min

Ils sont adorables, bravo pour ces nouveaux patrons ! Le spectacle de Carol a dû être encore plus chouette grâce à ces deux beaux protagonistes !

Pascale · 12 décembre 2018 à 20 h 13 min

C’est tellement mignon. Tu es super douée. Et Alice est tellement chou avec son regard brillant et plein de bonheur. J’adore.

Marina Ve · 13 décembre 2018 à 9 h 05 min

Bravo pour ce beau travail, ils sont adorables 🙂 Je ne connais pas encore ces personnages en dehors de ceux que tu as confectionnés mais peut-être que bientôt mes enfants m’en parleront, en tout cas Alice en est fan et ça se voit ! Elle a bien raison d’en profiter un peu !

Laeti bout d'fil · 23 décembre 2018 à 23 h 51 min

Ces deux nouveaux sont trop craquants! J’ai un petit faible pour la souris !

Perrine · 12 janvier 2019 à 9 h 36 min

J’adore! Mon fils adorait croque bisous, à maintenant 4 ans il est passé à autre chose mais croque bisous est contagieux et ma petite fille de 18mois me réveille la nuit pour lire un croque bisous et lui croquer ses bisous 🤦🏼‍♀️ Je regardais par curiosité si il n’existait pas une peluche à lui acheter et je tombe sur vitre blog! J’habite à la campagne et les magasins de tissus de son pas nombreux, par internet on ne voit pas vraiment, du coup je voulais savoir si vous aviez un plan pour les tissus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *