J’ai découvert il y a peu le site Japan Couture Addicts, grâce à une amie qui m’en a parlé en me disant que les modèles étaient très jolis, les patrons sont super bien fait et très agréables à coudre.
Je commence donc à regarder ce blog collectif et tout de suite une question me vient à l’esprit : « Mais ces livres de couture japonais…Ils sont en japonais ?? Comment qu’on fait alors ?…. »
Apparemment cela n’a pas l’air de poser problème à toutes les participantes du blog qui postent leurs réalisations. Mais bon je me suis alors dit que ce n’était pas pour moi (ou pas encore du moins…)
.

Et puis je suis tombée sur sa combishort trop mignonne qui vient de ce livre (livre 279 chez les JCAs) :

LETS_GO_OUT_GIRLS_CLOTHES


Regardez-moi tous ces modèles plus jolis les uns que les autres :

P1050583


Du coup j’ai craqué ! Un coup de paypal et 3 semaines plus tard (oui faut être un peu patient mais ça vaut le coup), j’ai reçu ce superbe livre chez moi.

Pas besoin de savoir parler japonais, les dessins et schémas de chaque étape sont très explicites. Merci quand même aux JACs et à leurs lexiques qui m’ont bien servis !

Finalement je n’ai pas commencé par la combishort mais par la jupe b :

JupeBlibre279_1

JupeBlibre279_2JupeBlibre279_3

JupeBlibre279_4

Tissu et boutons de chez Mondial Tissus

Modèle super agréable à coudre, patron et explications très bien fait. J’ai juste pas compris pourquoi mais il me manquait 20 cm de ceinture…J’ai vérifié plusieurs fois et j’ai pas l’impression de m’être trompée dans le patron…Mystère…

Je crois qu’après je ferai le petit haut a… Ou alors la robe n… Ou le manteau w…