Coup de cœur pour la gabardine Sea Garden de la nouvelle collection de See You at Six qu’ils ont notamment déclinée en short. C’est un vêtement que je porte beaucoup l’été et cette version a fait tilt, alors c’était une bonne occasion de coudre un peu pour moi.

Une fois n’est pas coutume, j’ai réalisé une toile avant de couper dans mon précieux parce que je voulais une version ajustée sans élastique dans la ceinture dos.

La toile s’est avérée très utile car j’ai trouvé que la taille était un peu basse à mon goût. Mea culpa je n’avais jamais cousu le 16 ans et j’ai donc décidé de modifier mon patron pour le corriger. J’ai rehaussé la taille, pas grand chose pour les petites tailles et de plus en plus vers les grandes (vous pouvez télécharger la nouvelle version dans notre compte client).

Pour omettre l’élastique et avoir une ceinture parfaitement ajustée sur moi, j’ai repris le haut des coutures de côté (j’ai modifié cela sur le patron également) et j’ai ajouté des pinces au dos (non ajoutées sur le patron en revanche, pour permettre un ajustement à toutes les morphologies).

J’ai modifié aussi l’ourlet pour intégrer un revers apparent, réalisé de tel sorte qu’il tient bien en place sans qu’il n’y ait de surpiqûres visibles.

J’ai ajouté une petite fantaisie au niveau des passants du milieu dos que j’ai croisés au lieu de les placer parallèlement.

J’ai également fait des surpiqûres doubles un peu partout pour un aspect jean (et pour la solidité !) et j’ai mis un bouton pression pour fermer la ceinture (la pince vario de Prym est top pour cela, on n’a pas peur de se rater et la pose est bien solide).

Dernière modification, j’ai cousu les poches paysannes au dos. Et croyez-moi, j’ai adoré ça ! De la couture minutieuse avec un résultat soigné et joliment fini c’est le kif !

Notez au passage l’arrivée de la pince dos pile sur le milieu des poches, si c’est pas satisfaisant ça !

Je vous montre quand même l’intérieur parce qu’il a le mérite d’être admiré. Et quelque chose me dit que vous pourrez bien en retrouver dans un prochain patron. Un kif comme ça, ça se partage n’est-ce-pas ! 😉 Et en plus ce n’est même pas difficile à réaliser je vous promets ! J’essayerai de vous faire un tuto vidéo pour le montage.

Un petit zoom sur les poches avant tant qu’on y est, c’est toujours chouette de montrer les jolies finitions. J’ai cousu un petit zigzag de renfort en bas de l’ouverture de poche, c’est un endroit qui est souvent bien sollicité.

Je crois que je vous ai tout dit sur ce short mais si vous avez des questions n’hésitez pas. Pour le haut c’est Rosea cousu dans un jersey modal noir Mondial Tissus. Pour les plus attentives, vous l’aviez aperçu mais je ne vous en avais pas parlé parce que le patron n’était pas encore sorti ! Et coïncidence incroyable, les photos ont été prises à 1 an d’intervalle jour pour jour, dingue !

Si vous êtes en possession du patron Jeam, je vous invite donc à aller télécharger la nouvelle version dans votre compte client !


2 commentaires

Manouschka · 2 avril 2024 à 19 h 48 min

C’est un merveilleux short qui appelle le printemps Ton magnolia est magnifique 😍 Bonne fin de journée ( joyeuses Pâques en retard) Bises 🐠🐡🐟

Amandine · 2 avril 2024 à 22 h 14 min

Trop beau mais dommage que la dernière grossesse m’est laissé quelques kilos en trop car je ne rentrerais pas dans le 16 ans snifff mais je le ferais pour ma mini ❤️

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *