Une petite cousette pour moi, cela faisait longtemps !

J’ai pu tester le tout dernier modèle de Sewing Soon : le patron pluriel Millenium. Il s’agit d’une combinaison ou d’un combishort avec une multitude d’options de manche, d’encolure et de col. Vous pouvez même coudre le pantalon ou le short séparément.

De mon côté j’ai commencé par tester la version pantalon, que je vous montrerai dans un autre billet, puis j’ai réalisé la version combishort. Je l’ai un peu adaptée pour qu’elle s’adapte à mes goûts…

Je l’ai coupée en taille 36 et réalisée avec deux matières pour faire l’illusion d’un short et d’un haut indépendants.

J’ai choisi de belles matières : un jersey de lin Stragier rose pâle (que je ne retrouve plus sur leur site…) associée à une Viscose Oeko-Tex Ecovero Atelier Brunette coloris vert “smokey”.

J’ai modifié le patron parce que j’ai du mal à porter des vêtements qui cintre à la taille, je préfère porter les ceintures sur les hanches. J’ai donc allongé la partie haute de la combishort (+ 12 cm) et abaisser la taille du short (- 3 cm).

J’ai également réalisé une ceinture plus fine de 2 cm, et utilisé un élastique de 2,5 cm de large, et j’ai cousue une mini ceinture dans ce qu’il me restait de tissu. Ça passait tout juste dans les chutes, elle est en plusieurs parties d’ailleurs mais les jonctions sont au niveau du nœud donc ça ne se voit pas. J’ai épuisé tout mon coupon !

La dernière modification que j’ai faite est la réduction de la hauteur du short de 4,5 cm. J’aurais pu faire un peu moins, je me rends compte en voyant les photos que c’est bien court derrière…

J’ai choisi la version B, c’est à dire la version cache-coeur. Normalement il y a un boutonnage au dos mais avec mon tissu extensible ce n’était pas nécessaire. Par contre j’ai ajouté une pression transparente pour bien maintenir le décolleté en place. A priori avec un tissu chaine et trame et la version qui se ceinture à la taille il n’y a pas forcément besoin de mettre cette pression. Mais là avec l’allongement de la partie haute + mon tissu extensible et fluide c’était indispensable !

J’aime beaucoup les petit plis à l’épaule qui ajoute de la délicatesse au modèle.

Vous savez tout sur les modifications que j’ai apportées. Je pense que cette petite combishort en tissus tout légers sera très agréable à porter cet été !


7 commentaires

Cosiadoru · 11 mai 2022 à 19 h 54 min

Je la trouve très réussie !!! Bravo 😘

Manouschka · 11 mai 2022 à 20 h 09 min

Bravo .félicitation Le dos de ton short n’est point trop court pour toi ( tu es toute fine ) Bonne soirée 🌖 dans ton jardin à ia fraîche .Bises 🤗

Pascale · 12 mai 2022 à 3 h 50 min

Elle te va super bien. J’adore le mix des deux tissus.

The Amazing Iron Woman · 12 mai 2022 à 10 h 25 min

Très jolie ! Tu as pris les photos chez tes parents ?

Cindy · 12 mai 2022 à 21 h 20 min

Ta version est vraiment canon, j’adore le rendu

Ptinutz · 12 mai 2022 à 21 h 26 min

Trop joli et je trouve que les modifications que tu as faites vont très bien

sewing soon · 12 mai 2022 à 23 h 01 min

Adorable version ! et bravo pour les modifs, ça fonctionne super bien 😉

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.