La tendance est à la couture des maillots de bain et cela n’est pas pour me déplaire car j’adoooore coudre des maillots ! Je sais que vous êtes nombreuses à en avoir envie mais que vous hésitez à sauter le pas car le lycra vous fait peur. Mais cela n’est vraiment pas si compliqué que cela je vous assure. D’ailleurs je vous invite à nous rejoindre pour le #defitousenmaillot que nous organisons avec Johanna (@sewingbyjoh) sur Instagram jusqu’au 21 août. Il y a de jolis lots à gagner dont des patrons Petits D’om pour vous motiver à vous lancer.

J’ai aussi voulu relever le défi en cousant un maillot pour moi cette fois-ci. Il s’agit d’un copycat de ce maillot Sésanne/Yzé repéré l’année dernière :

Voilà donc ma version cousue dans ce superbe lycra Liberty Mabelle de chez Motif Personnel.

Pour le bas, j’ai pris mon patron Ouvéa en taille 16 ans.

Je l’ai entièrement doublé pour éviter la surpiqûre apparente au niveau des cuisses. Je voulais vous faire un tuto mais la réalisation n’est pas évidente, ou du moins je n’ai pas encore trouvé comment le faire de façon suffisamment simple.

Et pour le haut c’est un patron maison. J’ai réalisé plusieurs toiles avant d’obtenir le résultat que je voulais. Les volants sont de forme arrondie et froncés pour me rapprocher au plus près de mon modèle.

Le dos se ferme avec une attache maillot classique et le nœud est simplement ajouté par dessus en décoration. Je ne voulais pas faire une fermeture avec deux liens qui se nouent. Ainsi le nœud est toujours bien fait et le maillot est plus simple à mettre et à enlever.

Le haut est également doublé, et j’ai piqué des coques en mousse sur un autre de mes maillots de bain. Les ouvertures sur les côtés permettent de les enlever pour le lavage en machine.

Je suis plus que ravie de ce maillot home-made !

Avec Gabrielle (@gabcoud) on a acheté ce même lycra Liberty l’année dernière et on profite d’un autre défi couture entre copines sur Instagram (#déficoudsencoupines) pour enfin coudre notre joli coupon. Le temps maussade de juillet nous a empêché de nous retrouver pour prendre des photos ensemble alors je me suis incrustée sur ses jolies photos de Bretagne !

Qui est prêt à se jeter à l’eau en maillot home-made ?


4 commentaires

Manouschka · 11 août 2021 à 6 h 29 min

Très bonne idée le petit noeud dans le dos du haut🏖️ vous êtes de magnifiques manequins 😄🐸🐊bonne journée bises

AxelleC · 11 août 2021 à 8 h 18 min

Ohlala ils sont canons vos maillots, j’adore !! Ça me donne encore plus envie de me lancer ! (Et avant lecture j’ai vraiment cru que vous aviez posé ensemble)

Pascale · 11 août 2021 à 19 h 25 min

Splendide. Le petit nœud dans le dos est une excellente idée. Très jolie silhouette

The Amazing Iron Woman · 13 août 2021 à 14 h 03 min

Ah bon ? Il y a un défi sur Instagram ??? 🙊🤣
Blague à part, il déchire ton maillot. Tu fais le patron pour l’an prochain ???

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *