Je suis toujours partante quand il s’agit d’offrir du home-made alors cela m’a fait très plaisir quand mon petit frère m’a demandé de lui coudre un pyjama pour Noël.

J’ai choisi un jersey 100% coton peigné de chez Stragier, coloris indigo foncé pour le tee-shirt et un tissu coton à fines rayures bleues trouvé chez Natacha Tissus.

Plutôt que de lui demander ses mensurations, je lui ai plutôt demandé les mesures d’un tee-shirt qui lui va bien. Avec la largeur d’épaule, la carrure, la largeur à la poitrine, la hauteur et la longueur des manches, j’ai pu lui coudre la taille qu’il souhaitait.

Je lui ai proposé de customiser son pyjama et une de ses colocataires lui a fait un design regroupant les logos de ses groupes de métal préférés. Au départ je voulais faire un flex mais il y a trop de petits détails pour que ça soit faisable, je l’ai donc imprimé sur un transfert textile.

Doutant de la longévité du transfert au cours des lavages, j’ai préféré le thermocoller sur un rectangle de tissu que j’ai cousu au dos du tee-shirt. On pourra donc l’enlever s’il finit par être trop abimé.

J’ai appliqué une poche sur le devant, pour cacher la misère d’un transfert raté représentant le logo de son groupe de musique … J’ai eu quelques déconvenues avec la customisation de ce tee-shirt !

Le pantalon est réalisé sur la base du patron Frisson le caleçon d’Etoffe Malicieuse déjà réalisé ici. J’ai simplement ajouté des poches et allongé les jambes (je les avais prévues trop longues pour pouvoir les ajuster et réaliser l’ourlet sur mon frère après lui avoir offert).

J’ai aussi simplifié le modèle en ne réalisant pas la braguette et en cousant directement l’élastique sur le haut du pantalon.

 .


On termine la présentation des cadeaux de Noël home-made avec ce polo cousu pour mon homme.

Il s’agit du patron de polo William de Mouna Sew. Je lui en avais déjà réalisé un, et je l’avais trouvé très bien taillé. 

Cette fois-ci j’ai testé les cols polo et bandes d’ourlet déjà tout prêts de la marque ALB Stoffe trouvés sur le site Stoffe.de. J’ai acheté la maille polo assortie et le résultat est vraiment très pro et proche des polos que l’on trouve dans le commerce. Je recommande !

Ce modèle est facile et pas trop long à coudre, une bonne idée de cadeau si vous cherchez quelque chose à coudre pour la St Valentin par exemple.

.


4 commentaires

helene · 31 janvier 2021 à 13 h 51 min

voila des cadeaux fort sympas
et utiles
et super réalisation ,comme toujours
bravo

AxelleC · 31 janvier 2021 à 23 h 20 min

Très sympas, on ne devine rien des “arrangements-cache-misère” du pyjama de ton frère ! (Je ne compte plus les pyjamas cousus pour mes proches, le cadeau le plus offert hihi). Et tu me fais bien envie avec ce col tout prêt !

Alexandra · 1 février 2021 à 10 h 03 min

Génial! Le polo j’adore, mon chéri ne met quasiment que ça, il va falloir que je teste!
Belle journée

Alexandra

The Amazing Iron Woman · 4 février 2021 à 16 h 20 min

Trop chouette tout ça. Et b…, qu’est-ce qu’il a changé ton petit frère 😱🤣

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *