Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

 

2021 commence avec un test patron que j’ai réalisé pour Virginia anciennement Les P’tites Sapes et dont la jolie marque de patrons s’appelle désormais Sewing Soon. Je vous invite à découvrir son site si ce n’est pas déjà fait et à vous abonner à sa newsletter ou sur les réseaux sociaux pour la soutenir dans sa nouvelle aventure !

Voilà donc le tout dernier modèle que j’ai réalisé : Prana.

Suivant le tissu que vous utilisez (chaîne et trame, ou maille), vous obtiendrez une blouse, un sweat ou un pull comme ici.

Il est assez ample et j’ai choisi la taille 36 (contre du 38 habituellement), en vérifiant que l’aisance était suffisante.

Je l’ai également allongé de quelques centimètres pour des questions de goût personnel et parce que je suis plus grande que la stature indiquée (172 au lieu de 168 cm).

Vous aurez le choix entre une capuche et un joli col drapé comme ici.

Il est très facile et rapide à réaliser. Le PDF est disponible avec ou sans les marges de couture et avec le système de calques pour n’imprimer que la taille choisie. Et pour la première fois, Virginia propose aussi le patron pochette !

Concernant le tissu il s’agit de la maille moelleuse scintillante rose nude de Stragier. Hyper douce et bien moelleuse comme son nom l’indique, je suis conquise !

La coupe de ce pull me plaît beaucoup avec ses emmanchures basses et sa forme resserrée à l’ourlet et aux poignets.

Je suis vraiment conquise par ce nouveau patron, il est très agréable à porter et parfait quand il fait bien froid dehors.

Si vous avez succombé vous aussi au charme de Prana, profitez de -15% de réduction sur le patron PDF avec le code HAPPYDOM2021, mais attention, il est valable aujourd’hui seulement ! Et la deuxième bonne nouvelle c’est que la maille moelleuse est aussi en promo en ce moment, plus de raison d’hésiter !


6 commentaires

Cosiadoru · 6 janvier 2021 à 7 h 03 min

Il te va à merveille!!!Bravo!!!Grosses bises:)

Blandine · 6 janvier 2021 à 7 h 18 min

Canon!

helene · 6 janvier 2021 à 8 h 07 min

c’est tout à fait le modèle que j’aime,il est superbe
merci toi de nous le présenter si agréablement

Emmanuelle · 6 janvier 2021 à 13 h 28 min

Bonjour, patron Prana commandé + un patron gratuit pour un top ! Génial ! Je pense faire le Prana version pull ! Hâte ! J’adore !! J’en profite pour vous dire que j’aime beaucoup votre travail, toujours très bien expliqué et détaillé ! Milas, Paz, Indie, un vrai bonheur !! Bonne continuation et très bonne année à vous et vos proches !

la poule · 6 janvier 2021 à 21 h 20 min

oh ce col, si doux, si moelleux, un régal !
et ces petites manches bouffantes, la touche de féminité !

AxelleC · 7 janvier 2021 à 22 h 17 min

Ta version est ravissante ! Un vrai pull doudou, très féminin !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *