Hier le nouveau patron de Marisa / MLM Patrons est sorti et j’ai eu le plaisir de le tester en avant-première. Voici Sweetie !

Il s’agit d’un tee-shirt en jersey avec un style un peu sportswear. Il peut se réaliser aussi avec des manches longues et une découpe verticale qui permet de s’amuser avec les tissus (plus de versions chez Marisa).

De mon côté j’ai choisi la version simple à manches courtes, que j’ai légèrement raccourcies pour des raisons de goût personnel uniquement.

J’ai réalisé les bandes de finitions dans un jersey d’une autre couleur pour dynamiser un peu le tee-shirt.

Ce qui me plaît beaucoup dans ce modèle ce sont les bracelets de manches et la bande d’ourlet qui lui donne une forme un peu “boule”.

J’ai coupé la taille M pour mon 38 et c’est parfait. Il est très simple et rapide à coudre. Les finitions avec des bandes permettent d’éviter les ourlets qui peuvent s’avérer délicats à réaliser sur du jersey si on n’a pas de recouvreuse.

J’ai aussi réalisé une version pour Jeanne !

Initialement coupé en taille XS avec des manches longues, je me suis pris un refus catégorique de l’ado. “Il est trop large et puis je ne veux pas de manches longues, et surtout pas cette bande à l’ourlet. Je te préviens je ne le mettrai jamais !”

Sous la menace, j’ai coupé les manches, raboté les côtés et réalisé des ourlets simples.

Après cela l’ado était encore dubitative, j’ai du insister pour qu’elle l’essaye au moins pour les photos. Et là au miracle, le tee-shirt plaît à l’ado et elle va même le porter au collège !!

Cela méritait bien une photo mère-fille !

Découvrez vite ce nouveau patron sur le site MLM Patrons, et pour fêter sa sortie, profitez d’une réduction de 15% sur tous les patrons jusqu’à demain !

.


4 commentaires

helene · 10 novembre 2020 à 10 h 48 min

un petit modèle sympa et rapide
merci pour ta présentation
et bravo pour tes photos

Marisa · 10 novembre 2020 à 14 h 38 min

Ah ces ados!! Super duo en tous cas!!!

AxelleC · 10 novembre 2020 à 23 h 40 min

Joli duo ! Et pour ma part je profite que ma fille soit encore un bébé pour lui coudre ce que je veux hihi.

The Amazing Iron Woman · 13 novembre 2020 à 9 h 13 min

Faites des gosses qu’ils disaient 🤣
Sympas les t-shirts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *