Je suis très contente de vous présenter mon nouveau patron aujourd’hui !
Noël approche et à cette période j’aime bien vous proposer des modèles à coudre pour être glissés sous le sapin. Celui-ci s’adresse aux bébés, à partir de 3 mois environ, âge auquel ils commencent à attraper des objets. Il s’agit d’un patron de hochet.

Sur la même lignée que le patron Lapinou, mon premier doudou, je vous ai préparé un patron spécial débutant. La couture des jouets d’éveil peut paraître compliquée, vous allez voir que ce hochet est très facile à coudre (et rapide qui plus est). Vous pourrez ensuite vous lancer dans des projets comme la balle ou la spirale d’activités sans problème.

Voyons d’un peu plus près ce que cache ce hochet… Pour amuser bébé, un indispensable grelot est dissimulé dans la balle, et du papier qui bruisse/crisse est glissé dans les extrémités du nœud.

Le hochet mesure  13 cm de diamètre et l’anneau environ 2 cm, parfaitement adapté à un petit à partir de 3 mois. Démonstration avec ma nièce de 3 mois 1/2 sur les photos.

On voit qu’elle l’a bien en main et peut le manipuler sans problème.

A cet âge il finit immanquablement dans la bouche…

Et ça la fait bien rire apparemment !

  .

Cadeau de Noël mais aussi cadeau de naissance, ce projet est facile à réaliser et très rapide à coudre. Retrouvez le patron dès maintenant dans la boutique en ligne, il est en promo jusqu’à la fin du week-end, ainsi que tous les autres patrons, profitez-en !

Un grand merci à mes testeuses, Frédérique et Marjorie !

N’oubliez pas de me taguer (@petitsdom) lorsque vous postez vos réalisations sur Instagram, je pourrai ainsi les repartager. En ajoutant le hashtag #patronmonpremierhochet vous apparaîtrez dans la galerie de la fiche produit et vous pouvez également rejoindre le groupe Facebook Petits D’om-made pour venir montrer vos jolies créations !

.


3 commentaires

Zoize · 4 novembre 2020 à 20 h 40 min

Bonsoir Merci beaucoup pour cette nouvelle super idée..Après le cocon naissance j’ajoute à ma liste pour bébé attendu en mars
@suivre
Douce soirée

    AxelleC · 4 novembre 2020 à 23 h 01 min

    Vraiment chouette ! Et bonne idée le papier bruissant dans le nœud ! (Ta Nièce est à croquer !!)

Laurence De rochambeau · 5 novembre 2020 à 5 h 54 min

Bravo c est craquant bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *