Voyager léger et pratique, voilà mon obsession avant de partir pour notre trip. Je ne voulais pas m’encombrer d’un jean trop lourd et je voulais un legging pour son côté confort mais avec plus d’esthétisme. J’ai cherché des jeggings dans le commerce mais impossible d’en trouver un qui m’aille. Et c’est une semaine avant le départ que, résignée, j’ai fini par m’en coudre un. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Pour le patron je suis partie de Nolina de Etoffe Malicieuse et je l’ai modifié pour insérer un empiècement sur le haut du dos. J’ai ajouté des poches plaquées au dos et des poches devant.

J’ai réalisé des surpiqûres à la recouvreuse comme sur un vrai jean.

J’ai également cousu une poche secrète, cachée derrière une des poches devant, fermée avec une fermeture éclair invisible, pour y cacher des billets. En réalité je ne m’en suis jamais servie !

Le tissu est un jersey imitation jean couleur noir acheté chez Rascol.

J’ai également cousu un débardeur à partir du patron Saisons de MLM Patrons, comme celui déjà cousu ici.     

La bande d’encolure est réalisée en jersey rayé tandis que les biais d’emmanchures ont été coupés dans le même tissu que le débardeur. On ne voit pas les surpiqûres de ces derniers car j’ai piqué sur la couture de montage, cela fait une finition discrète qui me plaît bien.

C’est un haut que je n’ai pas souvent porté parce qu’on était dehors tout au long de la journée et que je prenais donc facilement des coups de soleil sur les épaules… C’est le genre de détail auquel on ne pense pas forcément avant d’y être confronté !

 .


8 commentaires

Cosiadoru · 30 mars 2020 à 17 h 50 min

Bravo pour cette cousette réussie et qui va parfaitement à ta silhouette élancée.Grosses bises:)

AxelleC · 30 mars 2020 à 18 h 01 min

Une tenue parfaite pour jolie baroudeuse !

Trotti · 30 mars 2020 à 19 h 04 min

Tenue super réussie et qui te va très bien.

Manouschka · 30 mars 2020 à 19 h 38 min

Alors vous voilà tous de retour .dans notre belle région de l.isere 🤗tu dois trouver la température et les gens très differents apres ton long périple. J E TE SOUHAITE une rapide adaptation à la France malgré le confinement 🤗😷amitie

Anne-Laure R · 30 mars 2020 à 21 h 32 min

Belle tenue!!

une autre c · 3 avril 2020 à 17 h 14 min

Canon dans ta tenue de baroudeuse !

AnnabelleT74 · 7 avril 2020 à 9 h 18 min

Une baroudeuse très classe! Le débardeur est joliment fini, mais je crois que j’ai un vrai coup de cœur pour le jegging! Je rêve de m’en coudre un… mais au lieu de perdre mon temps sur les réseaux sociaux, je ferais mieux de m’atteler à diminuer mon stock de tissu, pif le donner une bonne excuse d’en commander d’autres!!! 😉

Pascale · 13 mai 2020 à 21 h 43 min

Très réussie ta tenue de baroudeur. Jolies finitions. Tu as une silhouette parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *