Mon petit plaisir, quand je sors des nouveautés, c’est d’en profiter pour coudre une ou plusieurs versions pour ma pomme. Comme je ne manque absolument pas de hauts pour l’été, j’ai jeté mon dévolu sur Siloé ! 😉

Je l’ai cousu en 16 ans, ce qui correspond environ à un 38, vous pouvez regarder le tableau des mensurations dans la fiche produit pour voir si cette taille peut vous aller.

Cette première version me trottait dans la tête depuis un moment, et même si effectivement je n’ai pas besoin de tee-shirt à manches courtes, je n’avais malgré tout, pas de marinière dans mon placard ! Alors que les rayures j’adore ça pourtant !

J’ai troqué ce coupon il y a quelques mois sur instagram (je ne me rappelle plus avec qui je suis désolée, si tu passes par là fais-moi signe et je réparerai cet affront !). Il est assez fin et légèrement transparent donc j’avais un peu peur du résultat mais porté ça ne se voit pas du tout.

C’est un jersey marinière avec des rayures espacées par une large partie blanche. J’ai raboté un peu le tee-shirt parce que je ne voulais pas commencer une nouvelle partie à rayures au niveau de l’ourlet. Donc il est un poil plus court que le 16 ans mais ce n’est pas gênant (vous verrez la vraie longueur sur ma deuxième version).

Et j’ai coupé mes pièces de façon à ce qu’il n’y ait pas de bandes au niveau des épaules non plus. Je n’ai pas pu faire la même chose pour le col par contre, je voulais qu’il soit tout blanc mais cela n’a pas été possible…

J’ai fait de mon mieux pour les raccords de rayures au niveau des manches, je vous zoome sur le côté qui est le mieux réussi !

J’ai choisi la version patte de boutonnage visible et col rond, sans aucun empiècements ni fronces.

 Et petite modification : j’ai aussi raccourci au maximum les manches.

Voilà pour ma version marinière qui sera parfaite les soirs de match ^^.

Pour ma deuxième version j’ai coupé dans un jersey qui brille, acheté chez Ma Petite Mercerie en même temps que celui de mon tee-shirt Alicia, mais dans un autre coloris.

Siloé est ici réalisé dans sa version la plus simple pour l’encolure, et les manches courtes sont finies avec des bracelets fins.

La plupart du temps je coupe mes bandes de jersey dans le biais, quand celui-ci manque de pouvoir de rétractation ça permet qu’il soit bien extensible pour la finition d’encolure. Et avec un jersey à rayures comme ici, elles sont positionnées en diagonales et je trouve ça très sympa.

Pour le dos j’ai choisi la version avec fronces sous empiècement. 

Cela donne juste ce qu’il faut d’ampleur au tee-shirt.

Cette deuxième version est plutôt simple et très rapide à coudre, c’est un bon basique avec la petite touche de féminité au dos qui va bien.

Voilà pour mes versions de Siloé, prête pour les beaux jours qui arrivent !  


5 commentaires

nelly.guillou · 26 mars 2019 à 6 h 57 min

Bravo pour ces très jolies versions de Siloes!!!Grosses bises:)

Pascale · 27 mars 2019 à 5 h 07 min

Très jolies versions. Avec des détails raffinés et subtils. Deux valeurs sûres du dressing.

manouschka · 28 mars 2019 à 9 h 22 min

que c’est joli et minutieux !!! bisous manouschka

The Amazing Iron Woman · 31 mars 2019 à 10 h 20 min

Très chouettes ces T-shirt !!! ♥

Secretsdesther · 4 avril 2019 à 9 h 22 min

Très jolies versions, qui donnent envie de s’y mettre ! Vivement le retour du soleil 😘
Et la fonte des neiges de printemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *